L’Ingénieur Arts et Métiers, Leader de la 4e révolution industrielle ?

4ème RI
22 mars
Campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence
Actualité

Conférence organisée dans le cadre de la Semaine de l'Industrie sur le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence

Charles Dehelly a fait toute sa carrière à la direction générale de grands groupes internationaux européens d’électronique, de télécom et d’informatique. Il a participé très activement à leur transformation. De fin 2008 à mi 2017, il était numéro deux du groupe de services informatiques ATOS qui en 8 ans a vu son chiffre d’affaire passer de 4,5 à 13 milliards d’euros et ses effectifs de 4 000 à 12 0000 collaborateurs. C’est aujourd’hui la seule entreprise européenne parmi les leaders mondiaux des calculateurs de vision et simulateurs quantiques.

Sa vision de la 4e révolution industrielle, celle du numérique, de l’internet, du big data et de l’intelligence artificielle, est qui impactera tous les secteurs d’activités, de la médecine à l’industrie en passant par le commerce et le social, et qu’elle entraînera l’émergence de nouveaux leaders.

Charles Dehelly proposera, au cours de son intervention et de la séquence questions/réponses, de partager son expérience du management et  de la transformation par l’innovation. Il nous dira toute sa conviction de voir les ingénieurs Arts et Métiers comme futurs leaders possibles de cette 4e révolution !

Dernières actualités

Depuis septembre 2024, le Parcours Entrepreneuriat et Innovation Technologique (PEIT) connaît une nouvelle dynamique sur le campus.

Actualité, Formations, Entrepreneuriat

Professeure invitée à Arts et Métiers, Yaoping Hu revient sur dix ans de collaboration scientifique avec Frédéric Merienne. Elle partage son parcours et sa vision d’une science sans frontières.

Témoignage, International, Recherche

Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle (IA), l’industrie entre dans une nouvelle ère.

Actualité, Evolutive Learning Factories, Formations, Innovation

Pour la première fois et grâce à un cofinancement de l’Union Européenne et de la Région Ile-de-France, l’incubateur Arts et Métiers campus de Paris participera à VivaTech du 11 au 14 juin 2025.

Actualité, Entrepreneuriat