L’Ingénieur Arts et Métiers, Leader de la 4e révolution industrielle ?

4ème RI
22 mars
Campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence
Actualité

Conférence organisée dans le cadre de la Semaine de l'Industrie sur le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence

Charles Dehelly a fait toute sa carrière à la direction générale de grands groupes internationaux européens d’électronique, de télécom et d’informatique. Il a participé très activement à leur transformation. De fin 2008 à mi 2017, il était numéro deux du groupe de services informatiques ATOS qui en 8 ans a vu son chiffre d’affaire passer de 4,5 à 13 milliards d’euros et ses effectifs de 4 000 à 12 0000 collaborateurs. C’est aujourd’hui la seule entreprise européenne parmi les leaders mondiaux des calculateurs de vision et simulateurs quantiques.

Sa vision de la 4e révolution industrielle, celle du numérique, de l’internet, du big data et de l’intelligence artificielle, est qui impactera tous les secteurs d’activités, de la médecine à l’industrie en passant par le commerce et le social, et qu’elle entraînera l’émergence de nouveaux leaders.

Charles Dehelly proposera, au cours de son intervention et de la séquence questions/réponses, de partager son expérience du management et  de la transformation par l’innovation. Il nous dira toute sa conviction de voir les ingénieurs Arts et Métiers comme futurs leaders possibles de cette 4e révolution !

Dernières actualités

Paroles d’Arts et Métiers, c'est la chaîne de podcast lancée par Arts et Métiers. Retrouvez dès maintenant l'ensemble des épisodes !

Actualité, Formations, Entrepreneuriat, Entreprise, Recherche, Vie étudiante

Arts et Métiers ouvre un nouveau concours : AMBition ingénieur, pour accéder en PIS et PGE avec un BUT, un BTS ou un Bachelor !

Actualité, Formations

Le campus Arts et Métiers de Bordeaux organise pour la rentrée 2024 l'ouverture d'une nouvelle formation : le Bachelor Filières de l'Industrie

Actualité, Formations

Arts et Métiers transforme ses plateformes pédagogiques pour répondre aux enjeux de l'industrie du futur et former les acteurs de sa transformation. Le programme ELF - Evolutive Learning Factories - vise

Actualité, Innovation