L’Ingénieur Arts et Métiers, Leader de la 4e révolution industrielle ?

4ème RI
22 mars
Campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence
Actualité

Conférence organisée dans le cadre de la Semaine de l'Industrie sur le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence

Charles Dehelly a fait toute sa carrière à la direction générale de grands groupes internationaux européens d’électronique, de télécom et d’informatique. Il a participé très activement à leur transformation. De fin 2008 à mi 2017, il était numéro deux du groupe de services informatiques ATOS qui en 8 ans a vu son chiffre d’affaire passer de 4,5 à 13 milliards d’euros et ses effectifs de 4 000 à 12 0000 collaborateurs. C’est aujourd’hui la seule entreprise européenne parmi les leaders mondiaux des calculateurs de vision et simulateurs quantiques.

Sa vision de la 4e révolution industrielle, celle du numérique, de l’internet, du big data et de l’intelligence artificielle, est qui impactera tous les secteurs d’activités, de la médecine à l’industrie en passant par le commerce et le social, et qu’elle entraînera l’émergence de nouveaux leaders.

Charles Dehelly proposera, au cours de son intervention et de la séquence questions/réponses, de partager son expérience du management et  de la transformation par l’innovation. Il nous dira toute sa conviction de voir les ingénieurs Arts et Métiers comme futurs leaders possibles de cette 4e révolution !

Dernières actualités

Où en est le programme ELF (Evolutive Learning Factories) lancé en 2021 ? Quels en sont les acteurs ? Quelles sont les prochaines étapes ?

Evolutive Learning Factories

Le point sur les avancées réalisées dans le cadre de JENII et les prochaines étapes du projet.

Actualité, Evolutive Learning Factories

Le projet, monté dans le cadre des ELF, vise à responsabiliser les utilisateurs des supercalculateurs et les inciter à réduire leur empreinte carbone.

Actualité, Evolutive Learning Factories

Reconstituer une voiture mythique de course en utilisant les outils modernes de rétroconception et d'éco-fabrication, c’est l’objectif du projet Delage V12.

Actualité, Evolutive Learning Factories