L’Ingénieur Arts et Métiers, Leader de la 4e révolution industrielle ?

4ème RI
22 mars
Campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence
Actualité

Conférence organisée dans le cadre de la Semaine de l'Industrie sur le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence

Charles Dehelly a fait toute sa carrière à la direction générale de grands groupes internationaux européens d’électronique, de télécom et d’informatique. Il a participé très activement à leur transformation. De fin 2008 à mi 2017, il était numéro deux du groupe de services informatiques ATOS qui en 8 ans a vu son chiffre d’affaire passer de 4,5 à 13 milliards d’euros et ses effectifs de 4 000 à 12 0000 collaborateurs. C’est aujourd’hui la seule entreprise européenne parmi les leaders mondiaux des calculateurs de vision et simulateurs quantiques.

Sa vision de la 4e révolution industrielle, celle du numérique, de l’internet, du big data et de l’intelligence artificielle, est qui impactera tous les secteurs d’activités, de la médecine à l’industrie en passant par le commerce et le social, et qu’elle entraînera l’émergence de nouveaux leaders.

Charles Dehelly proposera, au cours de son intervention et de la séquence questions/réponses, de partager son expérience du management et  de la transformation par l’innovation. Il nous dira toute sa conviction de voir les ingénieurs Arts et Métiers comme futurs leaders possibles de cette 4e révolution !

Dernières actualités

Après plusieurs années de pause due notamment à la crise sanitaire, l’association humanitaire des étudiants Arts et Métiers de Lille reprend du service.

Actualité, International, Vie étudiante

Douaa Jabrane, étudiante en Programme Grande École a rejoint la première promotion de l’expertise Matériaux et Énergies Décarbonés pour une Industrie Durable (MEDID).

Développement durable, Formations, Témoignage

Sur le campus de Metz, les chercheurs du laboratoire LEM3 consacrent une partie de leurs travaux de recherche sur les matériaux composites et particulièrement ceux à matrice polymère thermoplastique.

Focus, Recherche

Mathématicien spécialiste de la modélisation réduite, Tomas Chacón Rebollo revient sur sa collaboration avec l’I2M, son parcours franco-espagnol et les enjeux d’une recherche appliquée.

International, Recherche