Le campus Arts et Métiers de Lille signe un partenariat pour valoriser les PME et l’entrepreneuriat

signature de convention - Lille - 2018
22 juin
Campus Arts et Métiers de Lille
Actualité

Vendredi 22 juin 2018, le campus Arts et Métiers de Lille et la Confédération des PME du Nord signeront un partenariat visant à sensibiliser les élèves à l’entrepreneuriat et à développer leur attirance vers les PME.

Sensibiliser à l’entrepreneuriat et aux PME

Près de 30% des étudiants formés aux Arts et Métiers intègrent une PME à l’issue de leurs études. Persuadée que ce taux peut encore être accru au travers d’une meilleure connaissance de la TPE/PME par les étudiants, la CPME Nord souhaite démontrer l’intérêt pour les étudiants d’intégrer une PME voire de créer son entreprise à l’issue des études. Pour ce faire, elle propose, dans le cadre du partenariat, de mettre à disposition son outil « Génération PME » et de faire témoigner des chefs d’entreprise au sein de l’école.

Renforcer les relations Ecole - Entreprises

Ce partenariat permettra aussi de renforer les relations entre les PME régionales et le campus Arts et Métiers de Lille. Les chefs d’entreprise adhérents à la CPME pourront découvrir les formations et les domaines de recherche d’Arts et Métiers. Ils auront aussi la possibilité d’assister à des démonstrations des savoirs faire technologiques et des innovations développées dans les laboratories et plateformes technologiques du campus.

Pour Stéphane Clenet, directeur du campus Arts et Métiers de Lille « A travers ce partenariat, nous souhaitons faciliter la mise en relation de nos élèves avec des dirigeants d’entreprises, de manière à contribuer au développement économique du territoire. »

Dernières actualités

Arts et Métiers resigne la Charte Cpas1option !

Actualité, Vie étudiante

La quatrième édition du Startonic, regroupant étudiants et intervenants des Arts et Métiers, de Centrale Lille et de SKEMA Business School a eu lieu le week-end des 22, 23 et 24 mars 2024 sur le campus Arts et Métiers de Lille

Actualité, Entrepreneuriat

Le projet SINCRONE vise à développer et valider sur cas réel une plateforme numérique sécurisée unifiant données 3D et temporelles, pour la performance des chantiers navals et nucléaires.

Innovation, Recherche