Journée portes ouvertes Bachelor de Technologie

JPO Bachelor de technologie
25 janvier
Campus Arts et Métiers d'Angers - 2 boulevard du Ronceray
Actualité

Le département génie mécanique et production de l'IUT d'Angers, présent sur le campus Arts et Métiers d'Angers, et partenaire du Bachelor de Technologie, ouvre ses portes samedi 25 janvier de 9h à 17h pour présenter la formation bachelor de technologie, pour les élèves issus de terminale STI2D, et son DUT Génie Mécanique et Productique (GMP).

Pour accéder au Bachelor de Technologie sur Angers, une double inscription à Arts et Métiers et à l'IUT d'Angers-Cholet est obligatoire.  Au bout des deux ans les étudiants obtiennent le DUT. Puis, à la fin des trois années de formation, ils obtiennent un diplôme d'études supérieures en Technologie (Bachelor de Technologie).

Au programme :

  • Stand Bachelor de Technologie et échange avec le responsable Pédagogique
  • Présentation du DUT GMP par le chef de département à 10h, 11h et 14h, 15h
  • Présentation de la Licence pro. Conception et Réalisation de Machines Spéciales (CRMS)
  • Rencontre avec les enseignants, et les étudiants

Infos pratiques :

Date et horaires : samedi 25 janvier de 9h à 17h

Lieu : IUT Angers Cholet - Dept GMP

Campus Arts et Métiers d'Angers

2 boulevard du Ronceray  6 49035 Angers

Tél. 02 44 68 88 80

Dernières actualités

Après plusieurs années de pause due notamment à la crise sanitaire, l’association humanitaire des étudiants Arts et Métiers de Lille reprend du service.

Actualité, International, Vie étudiante

Douaa Jabrane, étudiante en Programme Grande École a rejoint la première promotion de l’expertise Matériaux et Énergies Décarbonés pour une Industrie Durable (MEDID).

Développement durable, Formations, Témoignage

Sur le campus de Metz, les chercheurs du laboratoire LEM3 consacrent une partie de leurs travaux de recherche sur les matériaux composites et particulièrement ceux à matrice polymère thermoplastique.

Focus, Recherche

Mathématicien spécialiste de la modélisation réduite, Tomas Chacón Rebollo revient sur sa collaboration avec l’I2M, son parcours franco-espagnol et les enjeux d’une recherche appliquée.

International, Recherche