"Invent for the planet"

IFTP
Du
15 février
Au
17 février
Aix-en-Provence
Actualité
International
Innovation

Dans le cadre du partenariat avec TAMU, les campus d'Aix-en-Provence et de Châlons participent pour la première fois à un hackathon international : INVENT for the PLANET du 15 au 17 février 2019.

18 élèves ingénieurs généralistes des campus d'Aix-en-Provence et Châlons sont inscrits pour cette aventure. Ils seront confrontés à une trentaine d’universités originaires de 20 pays sur 6 continents !

C’est une réelle opportunité pour nos étudiants mais également pour les enseignants et les chercheurs qui feront partie de leurs mentors, de vivre une telle aventure, d’innover, de créer en local dans un temps limité, tout en collaborant avec des étudiants du monde entier.

Le principe : 2 jours pour innover et imaginer des solutions, les prototyper sur des enjeux majeurs pour la planète. Les étapes s’effectuent en local avec des mentors présents, mais à tout moment la collaboration est possible entre équipes où qu’elles soient : un beau challenge technique…et linguistique !

A la fin du week-end, un jury local choisira la meilleure équipe qui, via une vidéo, concourra devant un jury international qui choisira 5 finalistes.

Et les 5 équipes sélectionnées iront aux USA pour la Grande finale fin avril 2019.

Dernières actualités

La 45e édition des Grandes UAI (Union athlétique intergadzarique), se déroulera à Aix-en-Provence du 30 mai au 2 juin.

Actualité, Vie étudiante

Banque PT, concours ENSEA ou concours CentraleSupélec, filières PT, PSI, MP, PC, TSI, ATS, licence, BTS ou  DUT : on vous dit tout sur comment intégrer la formation d'ingénieur généraliste et comment candidater à trois parcours

Actualité

Angéline Eymery, major de promotion 2017-2018 du Mastère Spécialisé Manager de la Qualité d’Arts et Métiers, a reçu la Mention Spéciale du Jury du Prix Fra

Actualité

Qui sont les lauréats de la 5e édition du Défi Chal'enge ? Les élèves en Master Recherche MTI3D ont créé des simulateurs de réalité virtuelle et augmentée pour répondre aux besoins d

Actualité