Fête de la science : voyage au cœur des matériaux sur le campus de Metz

Fête de la science 2019 à Metz
09 octobre
Campus de Metz - 4 rue Augustin Fresnel - 57070 Metz
Actualité

À l’occasion de la Fête de la Science 2019, le Laboratoire d’Études des Microstructures et de Mécanique des Matériaux (LEM3) organise deux événements pour permettre au public de découvrir de manière ludique ses activités.

Les mystères de la déformation des matériaux au cœur de la fantasy

Animée par Antoine Guitton, maître de conférence à l’Université de Lorraine et chercheur au LEM3, cette conférence permettra de comprendre comment les atomes réagissent à l’échelle nanométrique pour obtenir une déformation macroscopique.

Une conférence qui répondra à quelques questions : pourquoi le Titanic a coulé, pourquoi l’épée d’Elendil s’est brisée ou pourquoi l’acier valyrien est si résistant ?

Infos pratiques :
•    Mercredi 9 octobre
•    17H30
•    Amphi 2 du campus Arts et Métiers de Metz
•    Entrée libre et gratuite

Voyage au cœur des matériaux, de l’atome à la tôle

Réservé à des groupes scolaires sur inscription (complet), les ateliers permettront de découvrir de manière ludique et en petit comité comment se comporte la matière, comment elle se déforme, se casse ou encore se transforme à différentes échelles.

Ces ateliers seront animés par des ingénieur et enseignants-chercheurs du LEM3.

 

Dernières actualités

Dans le cadre de leur formation sur le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence, cinq apprentis-ingénieurs ont mené un projet international solidaire en Éthiopie.

Actualité, International, Vie étudiante

Depuis la création de Pépite Pays de la Loire en 2014, une vingtaine d’élèves du campus Arts et Métiers d’Angers ont été accompagnés, dont trois projets portés par sept étudiants cette année.

Actualité, Entrepreneuriat

Vous êtes admissibles Arts et Métiers en Programme Grande Ecole ? Retrouvez toutes les informations sur cette page !

Actualité, Formations

Depuis septembre 2024, le Parcours Entrepreneuriat et Innovation Technologique (PEIT) connaît une nouvelle dynamique sur le campus.

Actualité, Formations, Entrepreneuriat