Entre ciel, terre et mer : l'Usine extraordinaire à Marseille

uisne extra
Du
14 novembre
Au
16 novembre
Marseille
Actualité

La 2e édition nationale de l’Usine extraordinaire s’installe à Marseille du 14 au 16 novembre 2019, entre l’esplanade du J4 à côté du MuCEM, et le quai d’honneur du port de Marseille Fos où sera amarré un navire accueillant une partie de la manifestation.

« L’usine qui vous fait changer d’idée sur l’usine ! »

 

 

L’usine du futur est prête pour apporter des solutions et des réponses aux grands enjeux, dans une approche inclusive, fédé­ratrice, porteuse de valeurs positives et de projets du futur… pour ré-enchanter le lien entre l’industrie et les Français !

Jeudi 14 novembre | Inauguration de l’Usine extraordinaire en présence de Laurent Champaney, directeur général d’Arts et Métiers


Vendredi 15 novembre | Le Forum de l’Industrie 2019, grand ren­dez-vous industriel du sud de la France, dont le thème sera : « Quelles compétences pour l’usine du futur ? se déroulera au sein de l’Usine extraordinaire», en présence d’Alexandre Rigal directeur général délégué d’Arts et Métiers.


Au programme des trois jours pour les scolaires (14 et 15 novembre) et le grand public (16 novembre)  | Découvertes des coulisses de l’usine, rencontres avec celles et ceux qui font l’usine au quotidien, conférences et ateliers inspirants sur le rôle des usines d’aujourd’hui pour répondre aux grands défis environnementaux et sociaux, expériences immersives...

Inscription gratuite et obligatoire

En résumé , l’USINE EXTRAORDINAIRE 2019, c’est :

  • Un événement gratuit
  • Ouvert à tous de 9h à 19h sur inscription
  • Du jeudi 14 au Samedi 16 novembre 2019
  • Esplanade du J4, 13002 Marseille

Pour y accéder :

En bus : Lignes 82, 82s et 83 (arrêts Littoral Major, Fort Saint-Jean, Mucem) • Ligne 60 (arrêt Littoral Major ou Fort Saint-Jean) • Ligne 49 (arrêts Église Saint-Laurent, Littoral Major ou Fort Saint-Jean)

En métro : Stations Vieux-Port ou Joliette

En tramway : Tram T2, arrêts République, Dames ou Joliette

En voiture : Parking Indigo Vieux-Port Fort Saint-Jean

Dernières actualités

Des étudiants Arts et Métiers utilisent leurs imprimantes 3D et leurs compétences pour produire des masques selon une méthode quasi industrielle.

Actualité, Témoignage