Conférence sur la programmation pluriannuelle de l'énergie

ppe
12 décembre
Campus Arts et Métiers d'Aix-en-Provence
Actualité

Présentation et débat par Jacques-Thierry Monti, délégué régional EDF en région Sud Provence-Alpes-Côtes d'Azur

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a publié, le 25 janvier 2019, le projet de programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE). Annoncé en novembre 2018, ce document de 368 pages est un outil de pilotage de la politique énergétique de la France à l’horizon 2028.

La programmation pluriannuelle de l’énergie a été créée par la loi sur la transition énergétique pour la croissante verte du 17 août 2015.

Elle fixe les priorités d’actions de l’état dans le domaine de l’énergie, afin d’atteindre la neutralité carbone en 2050. Elle contribue à la baisse les émissions de gaz à effet de serre par des mesures de réduction des consommations d’énergies les plus carbonées (charbon, pétrole, etc.) et leur remplacement par des énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, biogaz, etc.).

Conférence uniquement ouverte aux étudiants et aux personnels du campus.

Dernières actualités

En 2026, les campus et instituts Arts et Métiers vous invitent à vivre une expérience unique lors de leurs Journées Portes Ouvertes exceptionnelles !

Actualité, Formations
L’usinage à grande vitesse (UGV) s’impose aujourd’hui comme une technologie clé pour l’amélioration des produits.
Actualité, Recherche

En visite à Arts et Métiers, le Professeur Lum Guo Zhan (Nanyang Technological University, Singapour) renforce les liens entre les deux institutions autour de la robotique, de l’intelligence artificielle et de la fabrication av

Témoignage, International, Recherche

Sur le campus de Châlons-en-Champagne, Samuel Diard et Jérémy Rousseau se sont lancés dans un projet entrepreneurial en créant des chevalières, des boutons de manchette et de

Actualité, Entrepreneuriat