Conférence sur la programmation pluriannuelle de l'énergie

ppe
12 décembre
Campus Arts et Métiers d'Aix-en-Provence
Actualité

Présentation et débat par Jacques-Thierry Monti, délégué régional EDF en région Sud Provence-Alpes-Côtes d'Azur

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a publié, le 25 janvier 2019, le projet de programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE). Annoncé en novembre 2018, ce document de 368 pages est un outil de pilotage de la politique énergétique de la France à l’horizon 2028.

La programmation pluriannuelle de l’énergie a été créée par la loi sur la transition énergétique pour la croissante verte du 17 août 2015.

Elle fixe les priorités d’actions de l’état dans le domaine de l’énergie, afin d’atteindre la neutralité carbone en 2050. Elle contribue à la baisse les émissions de gaz à effet de serre par des mesures de réduction des consommations d’énergies les plus carbonées (charbon, pétrole, etc.) et leur remplacement par des énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, biogaz, etc.).

Conférence uniquement ouverte aux étudiants et aux personnels du campus.

Dernières actualités

Grâce au financement de collectivités territoriales, le projet 1G4.0, porté par les campus de Metz et Châlons-en-Champagne, permet de répondre localeme

Entreprise

70 coachs, chefs d’entreprises, créateurs de startup ou cadres de grandes entreprises. Plus de 150 étudiants attendus.

Actualité, Entrepreneuriat, Entreprise, Innovation

Retrouvez les mentions d'Arts et Métiers dans la presse du 22 au 28 novembre 2019.

Actualité

L’alternance aux Arts et Métiers, c'est dix cursus d’ingénieur de spécialité  dans les domaines du génie mécanique, génie industriel, génie énergétique, travaux publics et gestion des risques/environnement.

Actualité, Entreprise