Conférence sur la programmation pluriannuelle de l'énergie

ppe
12 décembre
Campus Arts et Métiers d'Aix-en-Provence
Actualité

Présentation et débat par Jacques-Thierry Monti, délégué régional EDF en région Sud Provence-Alpes-Côtes d'Azur

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a publié, le 25 janvier 2019, le projet de programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE). Annoncé en novembre 2018, ce document de 368 pages est un outil de pilotage de la politique énergétique de la France à l’horizon 2028.

La programmation pluriannuelle de l’énergie a été créée par la loi sur la transition énergétique pour la croissante verte du 17 août 2015.

Elle fixe les priorités d’actions de l’état dans le domaine de l’énergie, afin d’atteindre la neutralité carbone en 2050. Elle contribue à la baisse les émissions de gaz à effet de serre par des mesures de réduction des consommations d’énergies les plus carbonées (charbon, pétrole, etc.) et leur remplacement par des énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, biogaz, etc.).

Conférence uniquement ouverte aux étudiants et aux personnels du campus.

Dernières actualités

Signer un contrat de professionnalisation permet aux apprenants de se forger une première expérience rémunérée, et en même temps de poursuivre leurs études.

Témoignage, Entreprise

Arts et Métiers, en partenariat avec Opinion Way, publie son 8ème baromètre consacré à l’image qu’ont les jeunes de l’industrie.

Actualité

Six semaines de travail, 80 élèves impliqués : l’Union des Elèves souligne l’engagement solidaire et les compétences

Actualité

La French Factory Unit d'Arts et Métiers fait partie d'un réseau européen dont l'objectif est d'explorer des programmes d'apprentissage innovants pour répondre aux défis actuels de l'industrie.

Actualité, Recherche