Arts et Métiers présent au salon Rétromobile

La Delage V12 Labourdette sera visible en réalité virtuelle au salon Rétromobile
From
05 février
To
09 février
Parc des expositions Porte de Versailles
Actualité

Du 5 au 9 février, retrouvez Arts et Métiers au salon Rétromobile, porte de Versailles pour découvrir les premiers éléments de reconception de la Delage V12 Labourdette. Rendez-vous sur le stand des Amis de Delage.

Depuis septembre dernier, des étudiants et du personnel Arts et Métiers travaillent à reconcevoir la Delage V12 Labourdette à l'identique, sans plans.

Se tenir à côté de la voiture grâce à la réalité virtuelle

Grâce à l'enquête mené depuis le lancement du projet, les protagonistes sont parvenus à recréer des pièces, mais également la carrosserie de la célèbre voiture grâce à un logiciel de Conception Assisté par Ordinateur (CAO).

Les visiteurs pourront admirer les lignes de cette voiture à l'échelle 1 grâce à un casque de réalité virtuelle. Les pièces en CAO seront visibles sur grand écran, mais aussi manipulables grâce au casque.

 

Dernières actualités

Pour lancer leur parcours d'ingénieur sous le signe de l'engagement, les étudiants de première année du Programme Grande École ont pris part à une expérience immersive à TISSEL.

Actualité, Développement durable, Formations

Paroles d’Arts et Métiers est de retour avec un nouvel épisode : "Repenser la circularité des matériaux dans les produits complexes

Actualité, Développement durable

Au printemps 2026, Adel OLABI a participé à la mission « France-Chine Véhicules Électriques » (FCVE 2026), grâce au soutien de la Fondation Arts et Métiers et de la Direction d'Arts et Métiers. 

Actualité, International

Connue sous le nom de la quatrième révolution industrielle, l’industrie 4.0 est caractérisée par l’intégration des technologies numériques au cœur des processus de production : automatisation avancée, intelligence artificielle,

Actualité, Evolutive Learning Factories, Innovation, Recherche