
La présentation des projets de Réalité Virtuelle et Augmentée se déroulera ce jeudi 28 janvier à 16h en visio-conférence via Teams, en raison de la crise sanitaire.
Un tremplin professionnel pour les élèves du master MTI3D
Les élèves en master à l'Institut Image de Chalon-sur-Saône réalisent des simulateurs et démonstrateurs utilisant la réalité augmentée et la réalité virtuelle.
Cette année les élèves ont inventé des simulateurs pour :
- 7go sas,
- Appel cuisines,
- Babloland,
- Comeca,
- Framatome,
- Mistras,
- le musée Denon,
- la Société Générale des Techniques
- Trapil
Le défi Chal'enge est un tremplin pour les élèves du master mais aussi pour les entreprises dans la transition numérique.
Jean-Rémy Chardonnet, responsable pédagogique du Master Recherche MTI3D à Chalon-sur-Saône, co-organise le Défi avec le Grand Chalon, la CCI de Saône-et-Loire et Nicéphore Cité.
Pour s'inscrire
Pour participer à l'événement vous pouvez contacter Jean-Remy Chardonnet
Les lauréats, que sont-ils devenus?
- Ramy RZEM, qui a participé à la 1re édition et a été embauché par Engie Cofely en tant qu'ingénieur Software dès le diplôme en poche. Il avait développé une animation 3D pour la promotion d’un logiciel de supervision énergétique avec son camarade Hamza Messalaha. L'objectif de ce projet est de réaliser une application promotionnelle pour un logiciel de supervision énergétique de bâtiment.
- Louis Jeannin et Nicolas Galiguiri, lauréat pour la 4e édition de deux prix. Ils ont développé pour La Poste un programme qui permet aux utilisateurs de l’application smartphone de trouver rapidement et facilement le bon format de colis en 2 clics à partir de la photo de l’objet. Aujourd'hui, Louis et Nicolas souhaitent monter leur start-up. Ils ont plein idées mais « l’éducation y aura une place prédominante, » assure Louis.