Conférence Évolutions de l'ingénierie numérique

conf ingenum
26 janvier
Campus de Paris, 155 boulevard de l'Hôpital 75013 Paris
Recherche
Vie étudiante

Les étudiants Arts et Métiers du Mastère Spécialisé® MANAGER EN INGÉNIERIE NUMÉRIQUE DE PRODUITS ET DE BÂTIMENTS (INGENUM) ont le plaisir de vous convier à une rencontre des mondes du BIM (Building Information Modeling) et du PLM (Product Lifecycle Management).

 

Programme

1. Transition de la maquette numérique au PLM : Pourquoi et comment? Les tendances actuelles et le futur du PLM.  
        (20", Bruno Puechoultres : Expert PLM, cofondateur Keonys)
2. Etat des lieux et le futur du BIM, problématiques, outils et format d'échange IFC.
        (20", Pierre Benning, Directeur informatique technique, Bouygues Travaux Publics)
3. Table ronde: Regards croisés BIM/PLM.
        (40", Bruno Puechoultres, Pierre Benning, Julie Greguor, Jean-Jacques Urban-Galindo)
4. Cocktail d'échange

Inscription obligatoire ici

Dernières actualités

Étudiant PGE sur le campus de Metz, Armand Ferveur a déjà un pied dans le monde professionnel.

Actualité, Entrepreneuriat

Emil Yatim et Guillaume Ledda reviennent sur leur semestre d’échange à l’Université de Toronto.

Témoignage, International

La plateforme ARRIBRAVE (Automatisme pour Rabotage Rapide Instrumenté de laBorAtoire à Valeur Expérimentale) constitue un outil dédié à l’étude in situ des phénomènes physiques de la coupe des matériaux métalliques et composite

Actualité, Recherche

Pedro Rafael Chacón Acuña, en 2ᵉ année de master MTI3D à Chalon-sur-Saône, a pour projet de développer une application de réalité augmentée sur smartphone pour faciliter la conception d’objets connectés.

Actualité, Formations, Témoignage, Recherche