Une nouvelle expertise Ingénieur généraliste à Châlons-en-Champagne !

Low tech article site
Actualité
Formations

Une nouvelle expertise en 3e année de Programme Ingénieur de Spécialité au campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne : "Low Technologies et développement durable"

Le contexte :

La sobriété sur l'ensemble du cycle de vie des produits fait partie des enjeux de développement durable auxquels vont être confrontés les futurs ingénieurs. La démarche Low technologies (Low tech) permettra aux étudiants de prendre conscience des enjeux environnementaux que doivent intégrer les entreprises et de relever ce défi en imaginant un modèle de conception, et de production plus durable.

Cette expertise est dispensée sur le campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne où les étudiants peuvent profiter des plateformes technologiques, du FabLab, des installations sportives, de la résidence et du restaurant universitaire. De plus, la ville propose de nombreux évènements culturels. 

Le cursus est disponible en tant qu'Etudiant ou Contrat de professionnalisation !

Les points forts de l'expertise :

  • Une formation sous statut étudiant ou en contrat de professionnalisation rémunérée avec un minimum de 33 semaines en entreprise
  • Des enseignements pour donner du sens aux études et au projet professionnel
  • Un programme en phase avec les grands enjeux environnementaux
  • Une transversalité de l’expertise permettant une insertion professionnelle dans tous les secteurs
  • Une thématique d'expertise en lien avec les besoins des entreprises

Les contacts :

Ibrahim Demirci et Jérôme Isselin, maîtres de conférences
03 26 69 91 35 / 03 26 69 91 18
expertise-lowtech@chalons.ensam.eu 

Les informations :

Toutes les informations, programmes et inscriptions sur : Expertise "Low tech et développement durable" | Arts et métiers (artsetmetiers.fr)

Dernières actualités

Paroles d’Arts et Métiers est de retour avec un nouvel épisode : "Une carrière à Arts et Métiers - Conversation avec Fawaz Massouh,

Actualité, Développement durable

Comment transformer des travaux de recherche en une innovation concrète au service du sport ?

Actualité, Entrepreneuriat, Innovation

À l’occasion de la Semaine de l’IA pour tous, Arts et Métiers s’engage avec le projet CAIRE pour sensibiliser largement aux usages responsables de l’intelligence artificielle. 

Actualité, Formations, Innovation

Jeudi 30 avril dernier, 4 étudiant·es du campus Arts et Métiers de Lille organisaient un TEDx dans l'amphithéâtre TRESCA, autour du thème "Reshape our Future".

Actualité, Formations, Vie étudiante