Une aventure entrepreneuriale forte en café !

Thibaut Louvet, ingénieur Arts et Métiers, fondateur de Caps Me
Actualité
Innovation

Thibaut Louvet, élève ingénieur Arts et Métiers et Jean de Boisredon, de Centrale-Supélec, révolutionnent le café : ils ont inventé le 1er rechargeur de capsules de café réutilisables. Simple, économique et écologique !

« Au fond, on veut tous être écolos, mais il faut que ça reste facile » En partant de ce constat, Thibaut et Jean ont imaginé Caps Me, un produit qui permet de recharger les capsules de café. « Parmi toutes nos idées, Jean et moi avons choisi de travailler sur les capsules de café. Nous avons réalisé des études de marché et réalisé plusieurs prototypes avant d’arriver au produit Caps Me. »

Après une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles PTSI-PT au lycée sainte Geneviève de Versailles, Thibaut Louvet intègre les Arts et Métiers à Lille avec une forte envie d’entreprendre. Il s’inscrit alors au Parcours Entrepreneuriat et Innovation Technologique proposé par les Arts et Métiers qui lui permet d’être accompagné dans son projet entrepreneurial.

La formation Arts et Métiers permet d’avoir une vision d’ensemble de la conception du produit, de savoir de quoi on parle quand on s’adresse à un bureau d’études par exemple.

Après un an de travail, le premier prototype est fonctionnel, et les précommandes pourront débuter d’ici la fin d’année. Les deux ingénieurs ont mis l’accent sur la facilité d’utilisation du produit mais aussi sur la qualité en travaillant avec un barista : ils proposent ainsi un café aussi bon pour le consommateur que pour la planète !

Dernières actualités

Mené en collaboration avec l’Institut de Technologie de Karlsruhe (KIT) dans le cadre de l’Institut franco-allemand p

Actualité, International, Recherche

Les équipes Arts et Métiers et celles du site 

Actualité, Entreprise, Recherche