Un stage à l'italienne

Hamadi lors de son stage en Italie
International

Combiner stage intéressant et Dolce Vita c’est possible !

C’est le choix qu’a fait Hamadi, étudiant en 3ème année ay campus de Bordeaux en effectuant son stage à l’Université Polytechnique de Milan.

Hamadi Erremli est étudiant en 3ème année sur le campus Arts et Métiers de Bordeaux dans le cadre d’un double diplôme avec l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile. Il a réalisé son stage de 2ème année à Politecnico di Milano (l’Université Polytechnique de Milan) au département Énergétique.

Hamadi était bien déterminé à trouver un stage à l’étranger, il envoie ses candidatures vers plusieurs Universités et finit par être accepté par 3 d’entre elles. Il choisit alors de quitter Bordeaux direction Milan pour une durée de 3 mois.

Hamadi a fait le choix de partir à Milan premièrement pour l’opportunité que représentait son stage mais aussi car il souhaitait découvrir l’Italie à travers ses paysages et sa richesse historique. Amateur de football, il a particulièrement apprécié l’ambiance des matchs italiens.

Arrivé à Milan, il est affecté au département Energétique et se retrouve dans un open-space qu’il partage avec des stagiaires et doctorants effectuant leur thèse de master : « l’ambiance était un parfait mélange de travail et de convivialité ».

Cette expérience, forte en rencontres et en apprentissages a permis à Hamadi de sortir de sa zone de confort et de se créer un beau carnet d’adresses pour les années à venir.

THEME DU STAGE : Développeur pour programmer une IHM permettant de visualiser les data de simulations moteurs.

Pour plus de renseignements concernant la mobilité des élèves d'Arts et Métiers, cliquez-ici !

Dernières actualités

Des enfants de classe primaire concevant et réalisant un objet à l’aide de la CAO (Conception assistée par ordinateur) et d’une imprimante 3D, c’est possible grâce au Challenge Impression 3D !

Actualité

Arts et Métiers et le Ministère de l’Industrie et du Commerce du Maroc s'associent en créant l'Ecole Arts et Métiers Campus de Rabat (EAMR)

Actualité, International

Découvrez le portrait d'une femme ingénieure Arts et Métiers, aujourd'hui chez Vinci Energies. 

Témoignage, Entreprise

Encadrés et accompagnés par Anthony QUENEHEN et Ana-Sofia JESUS GONCALVES, Romane COURAU, Vianney FERREY, Lina OUHAMMOU et Emma SOUSA, élèves en 2e année de

Actualité, Témoignage