Un millier de Gadz'Arts pour accueillir la flamme olympique à Aix-en-Provence

Flamme olympique Aix
Actualité

Aix-en-Provence accueillait la flamme olympique, dimanche 12 mai 2024. 

Plus d’un millier de Gadz’Arts, venus des 4 coins de France, ont participé à cette fête pour faire vivre à leur manière l’esprit olympique.

Ce fut un moment unique dont on se souviendra à vie

témoignent les élèves-ingénieurs, les anciens élèves, les personnels et le directeur du campus aixois, rejoints par le Directeur Général à cette occasion.

Les élèves en uniforme ont défilé, en monôme, depuis le campus, descendant le célèbre Cours Mirabeau jusqu’à l’emblématique fontaine de la Rotonde, pour former une haie d’honneur, symbole de fraternité, de respect et d’entraide, et accueillir avec panache le passage de la flamme olympique.

Ils ont aussi présenté aux Aixois, avec fierté, 7 flambeaux olympiques réalisés dans les ateliers des campus Arts et Métiers, démonstrations de leurs savoir-faire et de leur ingénieuse créativité.

 

Nous remercions la ville d’Aix-en-Provence de leur avoir permis de vivre cette expérience inédite et félicitons à l’équipe organisatrice composée d’élèves et d’alumni pour la parfaite orchestration de cet évènement !


 
Crédits photos : Alexandre Titren et Lamia Errera

Dernières actualités

L’incubateur Arts et Métiers participera à VivaTech en juin prochain pour la deuxième fois.

Actualité, Entrepreneuriat, Innovation

Retrouvez toutes les informations sur la rentrée de l'année universitaire 2026-2027 pour chaque campus & instituts Arts et Métiers ! 

Actualité, Formations

Vous êtes admissibles Arts et Métiers en Programme Grande Ecole ? Retrouvez toutes les informations sur cette page !

Actualité

En 2026, en choisissant de verser votre Taxe d’Apprentissage à Arts et Métiers vous vous engagez avec l'établissement dans la conception du monde industriel de demain.

Actualité, Evolutive Learning Factories, Formations, Entreprise