Un millier de Gadz'Arts pour accueillir la flamme olympique à Aix-en-Provence

Flamme olympique Aix
Actualité

Aix-en-Provence accueillait la flamme olympique, dimanche 12 mai 2024. 

Plus d’un millier de Gadz’Arts, venus des 4 coins de France, ont participé à cette fête pour faire vivre à leur manière l’esprit olympique.

Ce fut un moment unique dont on se souviendra à vie

témoignent les élèves-ingénieurs, les anciens élèves, les personnels et le directeur du campus aixois, rejoints par le Directeur Général à cette occasion.

Les élèves en uniforme ont défilé, en monôme, depuis le campus, descendant le célèbre Cours Mirabeau jusqu’à l’emblématique fontaine de la Rotonde, pour former une haie d’honneur, symbole de fraternité, de respect et d’entraide, et accueillir avec panache le passage de la flamme olympique.

Ils ont aussi présenté aux Aixois, avec fierté, 7 flambeaux olympiques réalisés dans les ateliers des campus Arts et Métiers, démonstrations de leurs savoir-faire et de leur ingénieuse créativité.

 

Nous remercions la ville d’Aix-en-Provence de leur avoir permis de vivre cette expérience inédite et félicitons à l’équipe organisatrice composée d’élèves et d’alumni pour la parfaite orchestration de cet évènement !


 
Crédits photos : Alexandre Titren et Lamia Errera

Dernières actualités

Les Evolutive Learning Factories (ELF) transforment les pratiques pédagogiques vers davantage d’agilité et d’innovation avec pour objectif : former des ingénieur.e.s préparé.e.s aux enjeux des industries de demain

Actualité, Evolutive Learning Factories

Miguel Cruz Lopez est originaire de Mexico au Mexique. Il est arrivé en France le 28 août 2024 pour intégrer le Bachelor de Technologie du campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence.

Actualité, Témoignage, Vie étudiante

Des représentant·es de différents laboratoires sont venus rencontrer des start-ups de l’incubateur Arts et Métiers campus de Paris

Actualité, Entrepreneuriat, Recherche

Sur le campus Arts et Métiers d'Angers, deux doctorants du laboratoire LAMPA ont soutenu leur thèse.

Actualité, Recherche