Technologie Nom Féminin, l’exposition photo d’Arts et Métiers à retrouver à Paris (Parc de Choisy) du 6 mars au 6 avril 2023

Image TNF
Actualité

Une exposition itinérante pour démystifier et susciter les vocations des jeunes filles dans les domaines des technologies et de l’industrie

Organisée par Arts et Métiers, en partenariat avec la Mairie du 13e et la Fondation Arts et Métiers, l’exposition Technologie, nom féminin met en valeur, sous l’objectif de la photographe Marion Gambin, les parcours de 18 femmes ingénieures Arts et Métiers, afin de déconstruire les stéréotypes et attirer davantage de jeunes filles dans les secteurs technologiques et industriel.

"Mon goût du challenge m'encourage à viser haut, dans mes études et dans mes choix de carrière" affirme Anne-Laure Gruhier, l'une des modèles de l'exposition, en poste chez EDF et qui a suivi le cursus franco-allemand d'Arts et Métiers.

Créée à l’initiative d’Arts et Métiers avec le soutien de l’association Elles Bougent et de la Fondation Égalité Mixité, cette exposition photo est à découvrir sur les grilles du Parc de Choisy, 128 avenue de Choisy dans le 13e arrondissement de Paris, jusqu’au 6 avril 2023

Technologie Nom Féminin est exposée depuis 2017 dans de nombreux collèges et lycées en France et à l’international.

« Les femmes restent sous-représentées dans les carrières scientifiques et techniques, avec une proportion de 28% en moyenne dans les formations d’ingénieur en France. La promotion des sciences et de la technologie auprès des jeunes filles s’impose comme une priorité pour Arts et Métiers. Voir cette exposition continuer son chemin ainsi est une très grande fierté pour nous » ajoute Laurent Champaney, Directeur général d’Arts et Métiers.

Image 2
Image TNF 2

Dernières actualités

Le jeudi 17 avril, les élèves du collège Saint-Exupéry de Mâcon sud ont eu l'opportunité de vivre une journée d'immersion sur le campus Arts et Métiers de Cluny.

Actualité, Vie étudiante

Témoignage, International, Recherche

Vous souhaitez intégrer Arts et Métiers en première année pour la rentrée 2025 ?

Actualité, Formations

L’établissement Arts et Métiers a obtenu le label 4DIGITAL "Grande école", délivré par la Conférence des grandes écoles.

Actualité, Formations, Innovation