Stéphane Fontaine nommé directeur du campus de Metz

Campus de Metz - extérieur - bâtiment B
Actualité

Actuellement professeur des universités à l’Institut supérieur de l’automobile et des transports (ISAT) de l’université de Bourgogne à Nevers, Stéphane Fontaine est nommé directeur du campus Arts et Métiers de Metz par Laurent Champaney, directeur général de l’établissement.

Stéphane Fontaine, directeur du campus de MetzStéphane Fontaine annonce clairement sa vision pour le campus Arts et Métiers de Metz : « En m’appuyant sur les compétences reconnues des équipes administratives, techniques, enseignantes et de recherche, j’ai pour ambition de poursuivre les développements internationaux et industriels du campus de Metz. En cohérence avec les structures d’enseignement supérieur lorraines, nos entités de recherche et la plateforme VULCAIN, les collaborations avec l’Allemagne seront au cœur de mon projet qui s’élargira pour donner à notre campus une dimension européenne marquée. Les développements de chaires industrielles seront pleinement associés à cette dynamique. » Cela s’inscrit dans la continuité de la création de l'Institut franco-allemand pour l'industrie du futur, avec le Karlsruher Institut für Technologie (KIT), qui sera inauguré en octobre prochain. Il insiste aussi sur l’importance de l’environnement de travail favorable au projet professionnel de chacun : « Mon action permettra à chacun de bénéficier d’un environnement favorable à son projet professionnel. Par ailleurs, les complémentarités entre recherche, formation, industrie et développement international seront centrales dans le projet que nous mènerons au service des étudiants et de leur future insertion professionnelle. »

Stéphane Fontaine rejoint le campus de Metz le 1er septembre 2017 et prendra ses fonctions à compter du 1er octobre 2017 après une période de transmission des dossiers portée par son prédécesseur.

#AMDansLaPresse

Dernières actualités

Le Défi Chal’EngeAM 2026 a réuni les étudiants du Master MTI3D de l'Institut Arts et Métiers de Chalon-sur-Saône, du Cnam Bourgogne Franche-Comté et de l’EGC Centre-Est, aux côtés d’entreprises du territoires.

Actualité, Formations, Entreprise, Innovation

Le contexte lié au projet structurant de l’établissement ELF (Evolutive Learning Factory – Usine École) et son déploiement sur le campus d’Aix-en-Provence représentent une réelle opportunité pour fédérer les activités d’enseign

Evolutive Learning Factories, Formations, Recherche

Le campus Arts et Métiers de Bordeaux Talence poursuit son développement avec le projet immobilier Pôle d’Ingénierie Bordelais (P.I.B.), destiné à devenir un point central de l’axe formation / recherche du campus.

Actualité, Focus

Étudiant-ingénieur en première année du Programme Grande Ecole (PGE) du campus Arts et Métiers de Lille, Séraphin Rossignol se lance dans l’entrepreneuriat avec pour projet de démocratiser le vélomobile, ce véhicule à pédales u

Actualité, Entrepreneuriat, Innovation, Vie étudiante