Stéphane Fontaine nommé directeur du campus de Metz

Campus de Metz - extérieur - bâtiment B
Actualité

Actuellement professeur des universités à l’Institut supérieur de l’automobile et des transports (ISAT) de l’université de Bourgogne à Nevers, Stéphane Fontaine est nommé directeur du campus Arts et Métiers de Metz par Laurent Champaney, directeur général de l’établissement.

Stéphane Fontaine, directeur du campus de MetzStéphane Fontaine annonce clairement sa vision pour le campus Arts et Métiers de Metz : « En m’appuyant sur les compétences reconnues des équipes administratives, techniques, enseignantes et de recherche, j’ai pour ambition de poursuivre les développements internationaux et industriels du campus de Metz. En cohérence avec les structures d’enseignement supérieur lorraines, nos entités de recherche et la plateforme VULCAIN, les collaborations avec l’Allemagne seront au cœur de mon projet qui s’élargira pour donner à notre campus une dimension européenne marquée. Les développements de chaires industrielles seront pleinement associés à cette dynamique. » Cela s’inscrit dans la continuité de la création de l'Institut franco-allemand pour l'industrie du futur, avec le Karlsruher Institut für Technologie (KIT), qui sera inauguré en octobre prochain. Il insiste aussi sur l’importance de l’environnement de travail favorable au projet professionnel de chacun : « Mon action permettra à chacun de bénéficier d’un environnement favorable à son projet professionnel. Par ailleurs, les complémentarités entre recherche, formation, industrie et développement international seront centrales dans le projet que nous mènerons au service des étudiants et de leur future insertion professionnelle. »

Stéphane Fontaine rejoint le campus de Metz le 1er septembre 2017 et prendra ses fonctions à compter du 1er octobre 2017 après une période de transmission des dossiers portée par son prédécesseur.

#AMDansLaPresse

Dernières actualités

Faire voler un drone en apesanteur... C'est le projet porté par une équipe constituée d’élèves ingénieurs du campus Arts et Métiers de Lille qui vient de remporter le concours "Projet Parabole" du CNES.

Vie étudiante

Cet été, une vingtaine d’étudiants des campus Arts et Métiers de Lille et de Metz partent en projet humanitaire au Népal. L’objectif ?

Actualité, Vie étudiante

Cette année, vous devrez préalablement payer votre Contribution Vie étudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 91 € (plus d’informations).

Actualité

Dans le cadre du partenariat avec TEES/TAMU, le laboratoire MSMP accueille sur le camp

Témoignage, International, Recherche