Michel Jauzein, nommé directeur du campus de Cluny

Campus de Cluny
Actualité

Michel Jauzein, professeur des universités, est nommé par le nouveau directeur général, Laurent Champaney pour assurer la direction du Campus de Cluny.

Michel Jauzein

De formation ingénieur agronome, diplômé de l’INA P-G (Agro ParisTech), et docteur en génie des procédés, Michel Jauzein est ingénieur de recherche au CEA de Grenoble entre 1989 et 1991. Il poursuit une carrière dans le privé en tant que directeur de la recherche d’IRH Environnement, une entreprise privée filiale de Saint Gobain, entre 1991 et 1997. En 1998, il obtient le titre de professeur des universités en science des sols à l'université Henri-Poincaré Nancy 1. Dans cette université, il assure tour à tour les postes de responsable d'une spécialité du Master Géosciences et Génie Civil, chercheur au Limos (Laboratoire des interactions micro-organismes, minéraux et matière organique dans les sols) et responsable du DESS "ressources naturelles et environnement".

Enfin de 2006 à 2016, Michel Jauzein a été d’abord directeur des études de Mines Nancy puis directeur général de cette même école, dans l’Université de Lorraine.

Il est président de l'association Artem-Nancy qui pilote les projets menés par les trois écoles de l'Alliance Artem : l’École nationale supérieure d'art et de design de Nancy, l’ICN Business School et Mines Nancy. Les autres acteurs sont les entreprises, les collectivités territoriales et l'ensemble des laboratoires d'appui des trois écoles. Au sein de cette alliance, il a œuvré dans la conduite du chantier de construction du campus Artem, le renouvellement de l’habilitation de la CTI pour les trois diplômes d’ingénieurs de Mines Nancy et engagé une levée de fonds auprès des Alumni.

Michel Jauzein a rejoint le campus Arts et Métiers de Cluny en septembre 2016, en qualité de directeur adjoint puis il en a assuré la direction par intérim suite au départ de Laurent Arnaud en janvier 2017. Il est le nouveau directeur du Campus de Cluny Arts et Métiers à compter du 19 avril 2017.

Dernières actualités

Faire voler un drone en apesanteur... C'est le projet porté par une équipe constituée d’élèves ingénieurs du campus Arts et Métiers de Lille qui vient de remporter le concours "Projet Parabole" du CNES.

Vie étudiante

Cet été, une vingtaine d’étudiants des campus Arts et Métiers de Lille et de Metz partent en projet humanitaire au Népal. L’objectif ?

Actualité, Vie étudiante

Cette année, vous devrez préalablement payer votre Contribution Vie étudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 91 € (plus d’informations).

Actualité

Dans le cadre du partenariat avec TEES/TAMU, le laboratoire MSMP accueille sur le camp

Témoignage, International, Recherche