The Repair Academy : solutions de réparations de petits matériels électroniques

the repair academy
Actualité
Entrepreneuriat

Alexandre Isaac, étudiant en 2ème année du Programme Grande Ecole, a fondé The Repair Academy en septembre 2019. Cette entreprise propose des solutions de réparation de petit matériel électronique (ex : smart phone), pour lutter contre la génération de déchets électroniques et l’obsolescence programmée.

En France, 20 millions de smartphones sont vendus chaque année, puis jetés après un temps trop court d’utilisation, alors qu’une simple réparation prolongerait leur durée de vie.

Alexandre, qui répare des smartphones depuis ses 15 ans, s’est rendu compte que certains appareils n’étaient pas réparables, et a ainsi élaborer des méthodes de réparations d’éléments endommagés.

The Repair Academy forme des réparateurs indépendants dans toute la France pour intervenir sur les cartes électroniques de smartphones. L’entreprise forme donc des réparateurs et ne propose donc pas de réparations à proprement parler. Elle s’exporte petit à petit dans plusieurs villes de France, et a pour objectif d’appliquer ses connaissances à tous les appareils électroniques existants : ordinateurs, lave-linge, imprimantes, etc.

Dernières actualités

Retrouvez toutes les informations sur la rentrée de l'année universitaire 2022 - 2022 pour chaque campus Arts et Métiers.

Actualité

L’équipe recherche de l’institut de Chambéry travaille depuis 2012 sur la maîtrise du cycle de vie des produits complexes contenant des plastiques.

Recherche

Rencontre avec Antoine, étudiant en 2e année du Programme Grande Ecole. Sportif de haut niveau, il a toujours pratiqué la course à pied.

Actualité, Vie étudiante

A la fin de la 2e année du Programme Grande École, les élèves de chaque campus peuvent participer au Prix  Mayoux-Dauriac.  A raison d’un  prix  par campus  Arts  et  Métiers, il distingue l’élève qui, à l’écrit comme à l’oral

Actualité, Vie étudiante