Le rapport d'activité 2019 est en ligne !

RA 2019
Actualité

Le rapport d'activité 2019 d'Arts et Métiers revient sur les chiffres clés de l’Ecole pour l’année 2019, en termes d’effectifs et d’employabilité (fonctions, secteur d’activité, caractéristiques d’emploi…) des étudiants d’Arts et Métiers, ainsi qu’en termes de recherche/innovation/valorisation, de finance, de relations entreprises…Les différents projets en cours (EIT Manufacturing, campus au Maroc, Think Tank, etc) y sont également présentés. 

Les faits marquants 

Avec un maillage territorial fort via ses 11 implantations en France, Arts et Métiers se développe désormais à l’international avec la signature de l’accord de partenariat qui acte la création d’un 9e campus Arts et Métiers au Maroc.

Arts et Métiers est également est le premier établissement supérieur à rejoindre la French Fab, portée par la BPI, en devenant « l’école de la French Fab » ; une reconnaissance de son rôle d’acteur socio-économique à même de développer et de promouvoir l’industrie 4.0 en France.

Les chiffres clés 

  • 5911 étudiants dont 4103 dans le Programme Grande Ecole
  • 94 % des étudiants ont signé leur premier contrat en moins de 4 mois dont 68 % avant la sortie d’école
  • 93 % des étudiants sont des salariés du secteur privé en France et 95% d’entre eux sont en CDI. 99 % ont le statut de cadre.
  • 532 publications scientifiques dont 187 en co-publications internationales
  • 17 brevets déposés
  • 18 Projets européens en cours dont 2 en coordination et 4 nouveaux projets démarrés en 2019
  • 15 mécènes dont 4 nouveaux
  • 4 000 entreprises ont collaboré avec Arts et Métiers

RA 2019

Dernières actualités

À l’occasion de la Semaine de l’IA pour tous, Arts et Métiers s’engage avec le projet CAIRE pour sensibiliser largement aux usages responsables de l’intelligence artificielle. 

Actualité, Formations, Innovation

L’incubateur Arts et Métiers participera à VivaTech en juin prochain pour la deuxième fois.

Actualité, Entrepreneuriat, Innovation

Dans le cadre d’un projet pédagogique, des élèves ont mené un projet complet, de la définition du besoin à la réalisation, pour le site Natura 2000 du bassin de l’Agron et du Clunisois.

Actualité, Développement durable, Formations

À l’occasion de l’escale du navire Plastic Odyssey à Bordeaux, le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence a mis à l’honneur le parcours de l’un de ses alumni, Thibault Roudier, aujourd’hui me

Actualité, Développement durable, Focus, Innovation