Le rapport d'activité 2019 est en ligne !

RA 2019
Actualité

Le rapport d'activité 2019 d'Arts et Métiers revient sur les chiffres clés de l’Ecole pour l’année 2019, en termes d’effectifs et d’employabilité (fonctions, secteur d’activité, caractéristiques d’emploi…) des étudiants d’Arts et Métiers, ainsi qu’en termes de recherche/innovation/valorisation, de finance, de relations entreprises…Les différents projets en cours (EIT Manufacturing, campus au Maroc, Think Tank, etc) y sont également présentés. 

Les faits marquants 

Avec un maillage territorial fort via ses 11 implantations en France, Arts et Métiers se développe désormais à l’international avec la signature de l’accord de partenariat qui acte la création d’un 9e campus Arts et Métiers au Maroc.

Arts et Métiers est également est le premier établissement supérieur à rejoindre la French Fab, portée par la BPI, en devenant « l’école de la French Fab » ; une reconnaissance de son rôle d’acteur socio-économique à même de développer et de promouvoir l’industrie 4.0 en France.

Les chiffres clés 

  • 5911 étudiants dont 4103 dans le Programme Grande Ecole
  • 94 % des étudiants ont signé leur premier contrat en moins de 4 mois dont 68 % avant la sortie d’école
  • 93 % des étudiants sont des salariés du secteur privé en France et 95% d’entre eux sont en CDI. 99 % ont le statut de cadre.
  • 532 publications scientifiques dont 187 en co-publications internationales
  • 17 brevets déposés
  • 18 Projets européens en cours dont 2 en coordination et 4 nouveaux projets démarrés en 2019
  • 15 mécènes dont 4 nouveaux
  • 4 000 entreprises ont collaboré avec Arts et Métiers

RA 2019

Dernières actualités

Paroles d’Arts et Métiers, c'est la chaîne de podcast lancée par Arts et Métiers. Retrouvez dès maintenant l'ensemble des épisodes !

Actualité, Formations, Entrepreneuriat, Entreprise, Recherche, Vie étudiante

Le campus Arts et Métiers aixois organise la "Semaine Greentech by Arts et Métiers", un événement unique et de classe mondiale, qui aura lieu du 16 au 18 avril 2024, à Aix-en-Provence.

Entrepreneuriat, Innovation

Arts et Métiers ouvre un nouveau concours : AMBition ingénieur, pour accéder en PIS et PGE avec un BUT, un BTS ou un Bachelor !

Actualité, Formations

Le campus Arts et Métiers de Bordeaux organise pour la rentrée 2024 l'ouverture d'une nouvelle formation : le Bachelor Filières de l'Industrie

Actualité, Formations