MATHMET 2022 : la conférence des mathématiques et statistiques au service de la mesure sur le campus de Paris

MathMet-Visuel
Actualité
Innovation
International
Recherche

Organisée par le LNE et Arts et Métiers, la 5ème édition de la conférence internationale Mathmet, visant à promouvoir de nouvelles approches analytiques et computationnelles en sciences de la mesure, a eu lieu sur le campus de Paris du 2 au 4 novembre 2022.

La conférence Mathmet 2022 est un événement du Réseau européen de métrologie au cours duquel, mathématiciens appliqués, statisticiens et métrologues présentent et discutent des méthodes ainsi que des défis liés aux applications des modèles mathématiques et de l'analyse des données statistiques en science de la mesure.

Pendant ces trois journées, des conférences, des sessions posters, près d’une cinquantaine de présentations et une table-ronde ont abordé une très large variété de sujets :

· Incertitude de mesure

· Intelligence artificielle, apprentissage automatique, Big Data

· Problèmes d'étalonnage statistique et de régression

· Modélisation et problèmes inverses

· Quantification de l'incertitude pour modèle coûteux

· Méthodes statistiques pour les comparaisons interlaboratoires et l'évaluation de la conformité

· Mesures virtuelles et jumeaux numériques

· Réseaux de capteurs

· Qualité des données

· Session spéciale MATHMET, réseau européen en mathématiques et de statistique

Cette conférence a rassemblé des participants du monde entier qui ont travaillé en réseau lors de sessions théoriques et appliquées. Elle a également réuni des experts de domaines connexes, notamment en quantification de l'incertitude, apprentissage automatique et intelligence artificielle pour les mesures dynamiques, les réseaux de capteurs, l'imagerie médicale et industrielle, la surveillance environnementale, la science atmosphérique et la climatologie...

Photo de groupe_Conference MathMet

Dernières actualités

Dans le cadre de leur formation sur le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence, cinq apprentis-ingénieurs ont mené un projet international solidaire en Éthiopie.

Actualité, International, Vie étudiante

Depuis la création de Pépite Pays de la Loire en 2014, une vingtaine d’élèves du campus Arts et Métiers d’Angers ont été accompagnés, dont trois projets portés par sept étudiants cette année.

Actualité, Entrepreneuriat

Vous êtes admissibles Arts et Métiers en Programme Grande Ecole ? Retrouvez toutes les informations sur cette page !

Actualité, Formations

Depuis septembre 2024, le Parcours Entrepreneuriat et Innovation Technologique (PEIT) connaît une nouvelle dynamique sur le campus.

Actualité, Formations, Entrepreneuriat