MATHMET 2022 : la conférence des mathématiques et statistiques au service de la mesure sur le campus de Paris

MathMet-Visuel
Actualité
Innovation
International
Recherche

Organisée par le LNE et Arts et Métiers, la 5ème édition de la conférence internationale Mathmet, visant à promouvoir de nouvelles approches analytiques et computationnelles en sciences de la mesure, a eu lieu sur le campus de Paris du 2 au 4 novembre 2022.

La conférence Mathmet 2022 est un événement du Réseau européen de métrologie au cours duquel, mathématiciens appliqués, statisticiens et métrologues présentent et discutent des méthodes ainsi que des défis liés aux applications des modèles mathématiques et de l'analyse des données statistiques en science de la mesure.

Pendant ces trois journées, des conférences, des sessions posters, près d’une cinquantaine de présentations et une table-ronde ont abordé une très large variété de sujets :

· Incertitude de mesure

· Intelligence artificielle, apprentissage automatique, Big Data

· Problèmes d'étalonnage statistique et de régression

· Modélisation et problèmes inverses

· Quantification de l'incertitude pour modèle coûteux

· Méthodes statistiques pour les comparaisons interlaboratoires et l'évaluation de la conformité

· Mesures virtuelles et jumeaux numériques

· Réseaux de capteurs

· Qualité des données

· Session spéciale MATHMET, réseau européen en mathématiques et de statistique

Cette conférence a rassemblé des participants du monde entier qui ont travaillé en réseau lors de sessions théoriques et appliquées. Elle a également réuni des experts de domaines connexes, notamment en quantification de l'incertitude, apprentissage automatique et intelligence artificielle pour les mesures dynamiques, les réseaux de capteurs, l'imagerie médicale et industrielle, la surveillance environnementale, la science atmosphérique et la climatologie...

Photo de groupe_Conference MathMet

Last news

In 2026, Arts et Métiers campuses and institutes invite you to experience something special during their exceptional Open Days!

News

With four new Erasmus+ projects secured in 2025 (CircLean, IDT4EU, DigiReady2 and LF4VET), Arts et Métiers confirms its desire to become a key player in training in Europe.

News

Are you a top graduate student in science or technology?

Join ParisTech’s prestigious Grandes Ecoles in September 2026 and obtain the title of Graduate Engineer, a Master-level diploma recognized worldwilde.

News, Formations, International

Arts et Métiers offers varied study programmes, each of them having its own application procedure and admission criteria : Everything You Need to Know !

News