L’Institut de Technologie de Tokyo en visite à Arts et Métiers

Visite de l'Institut de Technologie de Tokyo sur le campus Arts et Métiers de Paris
Actualité
International

Les 13 et 17 septembre derniers, le campus Arts et Métiers de Paris a eu l'honneur d'accueil une délégation de l’Institut de Technologie de Tokyo.

Pour la sixième année consécutive, l’Institut de Technologie de Tokyo a souhaité faire découvrir l'école d'ingénieur Arts et Métiers à plusieurs de ses étudiants. Ainsi, jeudi 13 et lundi 17 septembre 2018, le campus Arts et Métiers de Paris a accueilli treize étudiants japonais accompagnés de trois référents de l’Institut de Technologie de Tokyo. Au cours de ces deux jours, la délégation a ainsi pu découvrir l'éblissement et a également pu visiter les différentes parties du campus, notamment les quatre laboratoires, le centre Michel Serres ainsi que la bibliothèque.

Depuis la signature de l’accord cadre en 2002 entre Arts et Métiers et l’établissement nippon, des liens forts existent entre les deux établissements. Cette année, Arts et Métiers accueille un étudiant japonais qui intégrera en octobre le Master Recherche KIMP sur le campus de Paris. En outre, deux étudiants d’Arts et Métiers ont effectué en 2018, leur mobilité académique internationale à l’Institut de Technologie de Tokyo.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué au bon déroulement de cette visite !

Dernières actualités

Cinq étudiants participeront à une journée d’essais privés de Formule 1 début 2021.

Actualité

Félix Guéguen est élève-ingénieur Arts et Métiers en 3ème année du Programme Grand Ecole, dans le cadre d'un double diplôme réalisé avec

Témoignage

Le 6 juillet dernier, Rachel, ex-doctorante du laboratoire I2M du campus de Bordeaux, a décroché le prix Jean-Marc Gey (JMG) qui récompense des doctorants effectuant une thèse dans un laboratoire adossé à

Actualité

En juillet 2020, Arts et Métiers a délivré aux étudiants de la promotion 2019 du Programme Grande Ecole les premières attestations de réussite sécurisées par la blockchain.

Actualité