L’Institut de Technologie de Tokyo en visite à Arts et Métiers

Visite de l'Institut de Technologie de Tokyo sur le campus Arts et Métiers de Paris
Actualité
International

Les 13 et 17 septembre derniers, le campus Arts et Métiers de Paris a eu l'honneur d'accueil une délégation de l’Institut de Technologie de Tokyo.

Pour la sixième année consécutive, l’Institut de Technologie de Tokyo a souhaité faire découvrir l'école d'ingénieur Arts et Métiers à plusieurs de ses étudiants. Ainsi, jeudi 13 et lundi 17 septembre 2018, le campus Arts et Métiers de Paris a accueilli treize étudiants japonais accompagnés de trois référents de l’Institut de Technologie de Tokyo. Au cours de ces deux jours, la délégation a ainsi pu découvrir l'éblissement et a également pu visiter les différentes parties du campus, notamment les quatre laboratoires, le centre Michel Serres ainsi que la bibliothèque.

Depuis la signature de l’accord cadre en 2002 entre Arts et Métiers et l’établissement nippon, des liens forts existent entre les deux établissements. Cette année, Arts et Métiers accueille un étudiant japonais qui intégrera en octobre le Master Recherche KIMP sur le campus de Paris. En outre, deux étudiants d’Arts et Métiers ont effectué en 2018, leur mobilité académique internationale à l’Institut de Technologie de Tokyo.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué au bon déroulement de cette visite !

Dernières actualités

Paroles d’Arts et Métiers est de retour avec un nouvel épisode : Conjuguer études d’ingénieur en alternance et engagement associatif

Actualité

Cette année, plusieurs étudiant·es d’Arts ont été sélectionné·es pour participer à la Convention Scientifique Étudiante sur la décarbonation de la construction ciment béton, organisée par l’IESF.

Actualité, Développement durable, Témoignage, Innovation

Fort d’une carrière de plus de 25 ans dans l’industrie du cinéma, où il a conçu des équipements techniques innovants, dont le célèbre Image Shaker récompensé par un Academy award lors de la céré

Actualité, Formations, Témoignage

Emil Yatim et Guillaume Ledda reviennent sur leur semestre d’échange à l’Université de Toronto.

Témoignage, International