L’Institut de Technologie de Tokyo en visite à Arts et Métiers

Visite de l'Institut de Technologie de Tokyo sur le campus Arts et Métiers de Paris
Actualité
International

Les 13 et 17 septembre derniers, le campus Arts et Métiers de Paris a eu l'honneur d'accueil une délégation de l’Institut de Technologie de Tokyo.

Pour la sixième année consécutive, l’Institut de Technologie de Tokyo a souhaité faire découvrir l'école d'ingénieur Arts et Métiers à plusieurs de ses étudiants. Ainsi, jeudi 13 et lundi 17 septembre 2018, le campus Arts et Métiers de Paris a accueilli treize étudiants japonais accompagnés de trois référents de l’Institut de Technologie de Tokyo. Au cours de ces deux jours, la délégation a ainsi pu découvrir l'éblissement et a également pu visiter les différentes parties du campus, notamment les quatre laboratoires, le centre Michel Serres ainsi que la bibliothèque.

Depuis la signature de l’accord cadre en 2002 entre Arts et Métiers et l’établissement nippon, des liens forts existent entre les deux établissements. Cette année, Arts et Métiers accueille un étudiant japonais qui intégrera en octobre le Master Recherche KIMP sur le campus de Paris. En outre, deux étudiants d’Arts et Métiers ont effectué en 2018, leur mobilité académique internationale à l’Institut de Technologie de Tokyo.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué au bon déroulement de cette visite !

Dernières actualités

Où en est le programme ELF (Evolutive Learning Factories) lancé en 2021 ? Quels en sont les acteurs ? Quelles sont les prochaines étapes ?

Evolutive Learning Factories

Le point sur les avancées réalisées dans le cadre de JENII et les prochaines étapes du projet.

Actualité, Evolutive Learning Factories

Le projet, monté dans le cadre des ELF, vise à responsabiliser les utilisateurs des supercalculateurs et les inciter à réduire leur empreinte carbone.

Actualité, Evolutive Learning Factories

Reconstituer une voiture mythique de course en utilisant les outils modernes de rétroconception et d'éco-fabrication, c’est l’objectif du projet Delage V12.

Actualité, Evolutive Learning Factories