Les Zazous à vélos : un périple en vélo pour deux ingénieurs en faveur des Premiers de cordée

Les zazous à vélo
Actualité
Vie étudiante

Les zazous vélos, ce sont deux élèves ingénieurs qui parcourront, à partir du 10 Septembre, près de 1200 kms afin de relier Saint-Nazaire à La Ciotat. Le but de ce périple ? Soutenir l’association «Premiers de cordées» !

Martin Nguyen, élève ingénieur Arts et Métiers, ancien président de l’Association des Elèves Gadzarts de Lille, effectue sa troisième année d’études à Cranfield University, en Angleterre. Là-bas, il rencontre Eliott Guerin, élève ingénieur Polytech, impliqué lui aussi dans la vie associative comme l’atteste son rôle de communicant pour l’association des élèves de Polytech Grenoble lors de sa seconde année d’études d’ingénieur. Ensemble, les deux élèves ingénieurs choisissent de terminer leurs études par un acte sportif marquant, « on rêvait tous les deux d’un véritable défi sportif, entre nous, pour clôturer les études», affirme Martin. Ainsi, le choix est fait de parcourir plus de 1000 kms à vélo, en moins de 15 jours.

Attachés aux valeurs associatives, les deux futurs ingénieurs souhaitent lier leur défi à une association afin que leur périple mette en lumière les actions menées par cette dernière. Leur choix se porte alors sur «Premiers de cordées».

« Durant notre trajet, nous allons rencontrer beaucoup de monde, ça sera l’occasion de leur parler de l’association», précise Eliott. Par ailleurs, les deux élèves ont d’ores et déjà développé de nombreux outils de communication autour de leur projet. « Ils seront utiles pour communiquer autour de notre traversée de la France à vélo et nous permettront de véhiculer des informations sur l’association ».

Martin conclut, «Nos études d’ingénieur nous sont très utiles en amont du voyage. Grâce à elles, nous avons appréhendé les outils de gestion de projets et nous avons de bonnes capacités organisationnelles».

Suivez les Zazous à Vélo sur Twitter, Facebook et Instagram.
Pour les soutenir, c'est par ici

Dernières actualités

La Direction Générale Adjointe à la Recherche et à l’Innovation (DGARI) est venue rencontrer des startups de l’incubateur Arts et Métiers.

Entrepreneuriat, Innovation, Recherche

Le laboratoire L2EP du campus Arts et Métiers de Lille a organisé la conférence EuroHaptics 2024, qui s'est déroulée les 1er, 2 et 3 juillet 2024 à l'Université de Lille.

Actualité, Innovation, Recherche

Vendredi 28 juin 2024, Thomas Roillet, ingénieur d'études Arts et Métiers et Daniel Marin, ingénieur de recherche AMVALOR, tous deux rattachés au laboratoire L2EP,

Actualité, Développement durable, Innovation, Recherche

Paroles d’Arts et Métiers est de retour avec un nouvel épisode !

Actualité, Formations