Les 8 campus Arts et Métiers vous ouvrent leurs portes pour 2019.

Bienvenue aux Arts et Métiers
Actualité

Du 16 janvier au 23 mars 2019, les campus et instituts d'Arts et Métiers vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir le métier d'ingénieur mais aussi pour vous présenter les différentes formations de l'établissement, ainsi que ses laboratoires, ses opportunités à l'international et la vie étudiante.

Les 8 campus et 2 instituts d'Arts et Métiers vous ouvrent leurs portes à l'occasion de leurs journées portes ouvertes ! Que vous soyez lycéen, élève en prépa, ou parent d'un étudiant, vous êtes les bienvenus dans chacune de nos antennes pour :

  • comprendre en quoi consiste concrètement le métier d'ingénieur
  • découvrir notre offre de formations du bac à bac +8 : bachelor de technologie, ingénieur généraliste, ingénieur de spécialité, master recherche, mastères spécialisés, doctorat
  • visiter nos 14 laboratoires de recherche
  • échanger avec nos élèves-ingénieurs actuels sur la vie étudiante au sein des campus et résidences
  • vous rassurer sur l'insertion professionnel en discutant avec nos anciens étudiants
  • vous passionner pour nos opportunités d'études à l'international
Carte des journées portes ouvertes Arts et Métiers 2019

 

Dernières actualités

Les Evolutive Learning Factories (ELF) transforment les pratiques pédagogiques vers davantage d’agilité et d’innovation avec pour objectif : former des ingénieur.e.s préparé.e.s aux enjeux des industries de demain

Actualité, Evolutive Learning Factories

Miguel Cruz Lopez est originaire de Mexico au Mexique. Il est arrivé en France le 28 août 2024 pour intégrer le Bachelor de Technologie du campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence.

Actualité, Témoignage, Vie étudiante

Sur le campus de Metz, les étudiant·e·s de 2e année du Programme Grande École passent un semestre à travailler sur la conception d’une bielle, un élément de moteur à hydrogène.

Actualité, Formations

Fidèles à l’esprit de transmission et de cohésion d’Arts et Métiers, les élèves de la promotion BO222 du campus de Bordeaux-Talence ont marqué leur passage par la réalisation d’une clé d’Ex à la hauteur de leur créativité

Actualité, Vie étudiante