Le Prix ENGIE du meilleur projet à impacts positifs décerné à AMJE Paris

prix engie amje
Actualité
Entrepreneuriat
Vie étudiante

AMJE Paris a remporté le prix ENGIE du meilleur projet à impacts positifs lors du Congrès National d'Hiver organisé samedi par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises à Seignosse.
 

L'AMJE Paris a été récompensée pour "Industrie au féminin", un événement qui a eu lieu du 11 au 15 octobre 2021.

Le but de cet événement était d'amener à s'interroger et à agir pour lutter contre les inégalités femmes-hommes dans l'Industrie, grâce à :

  • 4 conférences avec des femmes fortes de l'industrie au parcours inspirants : Aulde Courtois, Carla Gohin, Muriel Lenglin, Laurence Broseta
  • Un hackathon avec plus de 5000 € de récompenses soutenu par EDF, Caterpillar, Capgemni Invent, Manpower et BNP Paribas
  •  L'intervention d'Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée chargée de l'Industrie

prix engie

Dernières actualités

Le mercredi 18 mars 2026 sur le campus de Paris, Arts et Métiers a officialisé la signature d’une convention de mécénat avec Eiffage Énergie Systèmes, acteur majeur des

Actualité, Entreprise

Le partenariat entre l’institut et Orange vise à développer des outils de télécollaboration en réalité augmentée pour la maintenance de systèmes de communication en milieu industriel.

Actualité, Entreprise, Recherche

En 2026, Arts et Métiers arrive en 3e position des écoles d’ingénieurs selon un classement réalisé par News Tank et Emerging.

Actualité, Entreprise

Le 11 mars 2026, l’assemblée générale du projet CAIRE s’est tenue à l’université Bourgogne Europe (UBE), à Dijon.

Actualité, Evolutive Learning Factories