Le Prix ENGIE du meilleur projet à impacts positifs décerné à AMJE Paris

prix engie amje
Actualité
Entrepreneuriat
Vie étudiante

AMJE Paris a remporté le prix ENGIE du meilleur projet à impacts positifs lors du Congrès National d'Hiver organisé samedi par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises à Seignosse.
 

L'AMJE Paris a été récompensée pour "Industrie au féminin", un événement qui a eu lieu du 11 au 15 octobre 2021.

Le but de cet événement était d'amener à s'interroger et à agir pour lutter contre les inégalités femmes-hommes dans l'Industrie, grâce à :

  • 4 conférences avec des femmes fortes de l'industrie au parcours inspirants : Aulde Courtois, Carla Gohin, Muriel Lenglin, Laurence Broseta
  • Un hackathon avec plus de 5000 € de récompenses soutenu par EDF, Caterpillar, Capgemni Invent, Manpower et BNP Paribas
  •  L'intervention d'Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée chargée de l'Industrie

prix engie

Dernières actualités

Projets européens d’envergure, collaborations industrielles, innovations en robotique collaborative et échanges autour de l’intelligence artificielle… Cette rentrée illustre pleinement la dynamique du LISPEN et son ancrage au s

Actualité, Innovation, Recherche

Adélaïde Fleury, présente sur le campus de Paris, est administratrice du projet CAIRE qui développe des formations citoyennes à l'intelligence artificielle. 

Evolutive Learning Factories, Témoignage, Innovation

Comment rapprocher concrètement les étudiants du monde industriel, leur faire découvrir la diversité des métiers de l’ingénieur et permettre aux entreprises d’échanger avec leurs futurs talents ?

Actualité, Entreprise
Actualité, Innovation, Recherche