Le FabLab de Cluny vous donne rendez-vous au musée du compagnonnage

Le FabLab vous donne rendez-vous au musée du compagnonnage
Actualité

Vous avez jusqu'au 31 mai 2022 pour découvrir l’exposition « Échelle et volume, la maquette aujourd’hui » qui met à l’honneur le métier de maquettiste reconnu comme métier d’art. L'équipe du FabLab ainsi que les étudiants du Campus Arts et Métiers de Cluny ont réalisé et prêté des objets que les visiteurs pourront découvrir et manipuler lors de leur déambulation.

Dans le cadre de cette exposition, les étudiants en 2e année du programme Grande Ecole ont réalisé une maquette pédagogique d'une charpente qui est utilisé par les enfants et parents qui visitent l'exposition. Ce projet, où les étudiants Arts et Métiers sont amené à travailler en équipe avec un livrable à la fin du semestre a été encadré par Laurent Laboureau, Professeur agrégé et Fabien Viprey, Maître de conférences.

Fabien Viprey, responsable du FabLab sur le campus Arts et Métiers de Cluny, a également prêté une de ses imprimantes 3D. Cette imprimante 3D en action produit des maquettes de différents modèles en fonction des programmes installés dans le cadre de l'axe thématique "les nouvelles technologies" de l'exposition.

Le FabLab de Cluny vous donne rendez-vous au musée du compagnonnage
Le FabLab de Cluny vous donne rendez-vous au musée du compagnonnage

Dernières actualités

En dernière année de

Actualité, Témoignage, Entrepreneuriat

Retrouvez toutes les informations sur la rentrée de l'année universitaire 2025-2026 pour chaque campus & instituts Arts et Métiers !  

Actualité, Formations

Le rapport d'activité 2024 Arts et Métiers met en lumière les chiffres clés et les faits marquants de l'année.

Actualité

Après avoir occupé plusieurs postes à responsabilité dans différents établissements d’enseignement supérieur, Radjesvarane Alexandre devient directeur du campus Arts et Métiers de Cluny, à compter du 1er septembre 2025.

Actualité