
Rendez-vous dès le 7 décembre sur la page de Kisskissbankbank pour soutenir la levée de fonds des projets de CrAMfunding.
Un combiné drones-panneaux solaires pour diminuer les embouteillages, un abri bus en bambou au service de la culture ou encore des toilettes écologiques et économiques qui consomment moins d’eau, les projets des étudiants Arts et Métiers qui participent à la 2e édition de CrAMfunding (voir ci-dessous), soutenue cette année encore par Engie, sont une nouvelle fois résolument technos et engagés !
Le jury, qui s’est réuni le 9 novembre pour sélectionner les projets, était composé de Charles Babinet (Kisskissbankbank), Samuel Tamba (Engie), Fabrice Mantelet (enseignant chercheur), David Ouakil (ancien élève), Aurore Friedlander et Émilie Naouri (direction du marketing, de la communication et du fundraising d’Arts et Métiers).
Une phase de précampagne pour accompagner les lauréats
7 dossiers (sur les 12 reçus) ont été retenus. La phase de précampagne a commencé dans la foulée afin d’aider les étudiants à élaborer la page-projet qui sera diffusée sur le site de Kisskissbankbank.
Deux mois pour réussir la levée de fonds
La campagne de levée de fonds débutera le 7 décembre. Les équipes auront alors deux mois, jusqu’au 31 janvier, pour atteindre leur objectif de levée de fonds. À l'issue du challenge, les étudiants pourront remporter l’un des trois prix mis en jeu par Arts et Métiers : prix « Gros lot », prix « Grand mécène » et prix « Coup de cœur Engie ».