L’aventure commence pour les 7 lauréats de la 2e édition du CrAMfunding

Les lauréats en formation chez Kisskissbankbank.
Actualité
Entrepreneuriat
Vie étudiante

Rendez-vous dès le 7 décembre sur la page de Kisskissbankbank pour soutenir la levée de fonds des projets de CrAMfunding.

Un combiné drones-panneaux solaires pour diminuer les embouteillages, un abri bus en bambou au service de la culture ou encore des toilettes écologiques et économiques qui consomment moins d’eau, les projets des étudiants Arts et Métiers qui participent à la 2e édition de CrAMfunding (voir ci-dessous), soutenue cette année encore par Engie, sont une nouvelle fois résolument technos et engagés !

Le jury, qui s’est réuni le 9 novembre pour sélectionner les projets, était composé de Charles Babinet (Kisskissbankbank), Samuel Tamba (Engie), Fabrice Mantelet (enseignant chercheur), David Ouakil (ancien élève), Aurore Friedlander et Émilie Naouri (direction du marketing, de la communication et du fundraising d’Arts et Métiers).

Une phase de précampagne pour accompagner les lauréats

7 dossiers (sur les 12 reçus) ont été retenus. La phase de précampagne a commencé dans la foulée afin d’aider les étudiants à élaborer la page-projet qui sera diffusée sur le site de Kisskissbankbank.

Deux mois pour réussir la levée de fonds

La campagne de levée de fonds débutera le 7 décembre. Les équipes auront alors deux mois, jusqu’au 31 janvier, pour atteindre leur objectif de levée de fonds. À l'issue du challenge, les étudiants pourront remporter l’un des trois prix mis en jeu par Arts et Métiers : prix « Gros lot », prix « Grand mécène » et prix « Coup de cœur Engie ».

Dernières actualités

En juin dernier, le campus de Metz a reçu de l’État le trophée Fonds Vert Territoires d'industrie en transition écologique, pour son projet de « Green Evolutive Learning Factory ».

Actualité, Développement durable, Evolutive Learning Factories

L’alternance séduit chaque année de plus en plus d’étudiants en quête d’une formation professionnalisante, concrète et rémunérée.

Actualité, Formations

Portés par Arts et Métiers, les deux grands projets CAIRE et JENII partagent une même ambition : accompagner la transformation des pratiques pédagogiques dans l’enseignement supérieur, en réponse aux grands défis du numérique,

Actualité, Evolutive Learning Factories, Innovation

Les Evolutive Learning Factories (ELF) transforment les pratiques pédagogiques vers davantage d’agilité et d’innovation avec pour objectif : former des ingénieur.e.s préparé.e.s aux enjeux des industries de demain

Actualité, Evolutive Learning Factories