Lancement de l'AGORA INDUSTRIE : l'Homme au cœur de l'Industrie du Futur

Logo Agora Industrie
Actualité
Innovation

L’Alliance Industrie du Futur, dont Arts et Métiers est un membre fondateur, a annoncé lors d’une conférence de presse le 6 septembre, le lancement de la 1ère édition de l’Agora Industrie sur le thème « L’Homme au cœur de l’industrie du futur » : une nouvelle plateforme d’échanges sur les compétences dans l’industrie.

En créant les conditions du « dialogue du futur », les ambitions de cette agora inédite sont avant tout de faire émerger une vision de l’entreprise industrielle du futur imaginée par ses salariés, les entrepreneurs et les jeunes, et de resserrer les liens entre le monde éducatif et le monde professionnel.

L’ensemble des parties prenantes concernées* par la place de l’Homme au cœur de l’Industrie du Futur participeront aux débats.

À l’issue de cette consultation, lors d’un grand Forum organisé le 12 décembre à la Mutualité Française, l’AIF intégrera les conclusions à sa propre feuille de route afin que les premières initiatives se concrétisent rapidement.

Parce que le futur de l’industrie se dessine avec la participation de tous, l’Alliance Industrie du Futur lance l’Agora Industrie, une plateforme citoyenne de partage avec la société civile. Chaque Français est invité à apporter sa pierre à l’édifice en contribuant, en réagissant et en votant sur la plateforme www.agora-industrie.fr .

* Cette première édition est menée en collaboration avec le Cercle de l’Industrie, le Conseil National de l’Industrie, le Groupe des Fédérations Industrielles et la Commission Nationale des Services.

Dernières actualités

Durant leurs études, les élèves-ingénieurs, étudiants en Master

Actualité, Entrepreneuriat, Vie étudiante

Fabien Viprey et Lamice Denguir ont reçu le 7 juin dernier r

Actualité, Recherche

Le Master Recherche Management des Technologies Interactives 3D organise une 2e session de recrutement.

Actualité, Innovation

Les zazous vélos, ce sont deux élèves ingénieurs qui parcourront, à partir du 10 Septembre, près de 1200 kms afin de relier Saint-Nazaire à La Ciotat. Le but de ce périple ? Soutenir l’association «Premiers de cordées» !

Actualité, Vie étudiante