La Fabrique résiliente : distribuer 10 000 masques à Metz

ilot couture 1
Actualité
Témoignage

Des étudiants Arts et Métiers utilisent leurs imprimantes 3D et leurs compétences pour produire des masques selon une méthode quasi industrielle.

Retrouvez l’interview vidéo de Louis Catar et Emilien Schroeder, élèves-ingénieurs sur les campus de Châlons-en-Champagne et Metz, à propos de la Fabrique résiliente Arts et Métiers.
Ce projet, mené par l'Union des Élèves, a pour but de faire profiter les collectivités des compétences techniques des étudiants dans la confection de masques.
En moyenne, 300 masques sont produits par jour dans la Fabrique mise en place avec la ville de Metz.

Remote video URL

Dernières actualités

L’exploitation des données récoltées sur les systèmes de production est un levier d’amélioration des performances peu coûteux pour les industriels.

Actualité, Formations, Focus, Entreprise

Paroles d’Arts et Métiers est de retour avec un nouvel épisode : "Entretien avec le Pr.

Actualité

Sur le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence, un projet singulier rassemble élèves-ingénieurs, enseignants-chercheurs et industriels autour d’un défi commun : réinventer la fin de vie des avions dans une logique de durabil

Actualité, Développement durable, Formations, Innovation, International, Recherche

« Je suis Clara, pilote moto. J'ai été titrée vice-championne de France de la "Women's Cup" en 2023 ! En 2024, j'ai mis de côté la compétition car j'étais en prépa mais à présent, c'est reparti pour un tour !

Témoignage, Vie étudiante