La Fabrique résiliente : distribuer 10 000 masques à Metz

ilot couture 1
Actualité
Témoignage

Des étudiants Arts et Métiers utilisent leurs imprimantes 3D et leurs compétences pour produire des masques selon une méthode quasi industrielle.

Retrouvez l’interview vidéo de Louis Catar et Emilien Schroeder, élèves-ingénieurs sur les campus de Châlons-en-Champagne et Metz, à propos de la Fabrique résiliente Arts et Métiers.
Ce projet, mené par l'Union des Élèves, a pour but de faire profiter les collectivités des compétences techniques des étudiants dans la confection de masques.
En moyenne, 300 masques sont produits par jour dans la Fabrique mise en place avec la ville de Metz.

Remote video URL

Dernières actualités

En 2026, les campus et instituts Arts et Métiers vous invitent à vivre une expérience unique lors de leurs Journées Portes Ouvertes exceptionnelles !

Actualité, Formations
L’usinage à grande vitesse (UGV) s’impose aujourd’hui comme une technologie clé pour l’amélioration des produits.
Actualité, Recherche

En visite à Arts et Métiers, le Professeur Lum Guo Zhan (Nanyang Technological University, Singapour) renforce les liens entre les deux institutions autour de la robotique, de l’intelligence artificielle et de la fabrication av

Témoignage, International, Recherche

Sur le campus de Châlons-en-Champagne, Samuel Diard et Jérémy Rousseau se sont lancés dans un projet entrepreneurial en créant des chevalières, des boutons de manchette et de

Actualité, Entrepreneuriat