La Fabrique résiliente : distribuer 10 000 masques à Metz

ilot couture 1
Actualité
Témoignage

Des étudiants Arts et Métiers utilisent leurs imprimantes 3D et leurs compétences pour produire des masques selon une méthode quasi industrielle.

Retrouvez l’interview vidéo de Louis Catar et Emilien Schroeder, élèves-ingénieurs sur les campus de Châlons-en-Champagne et Metz, à propos de la Fabrique résiliente Arts et Métiers.
Ce projet, mené par l'Union des Élèves, a pour but de faire profiter les collectivités des compétences techniques des étudiants dans la confection de masques.
En moyenne, 300 masques sont produits par jour dans la Fabrique mise en place avec la ville de Metz.

Remote video URL

Dernières actualités

Les rdv ELF feront vivre les campus Arts et Métiers au rythme de webinaires, visites et rencontres pour mettre en lumière le programme et mobiliser de nouveaux soutiens.

Actualité, Evolutive Learning Factories

Une mobilité Erasmus+ ne s’adresse pas uniquement aux étudiants et aux enseignants. C’est ce qu’a découvert Léa, assistante de laboratoire MSMP sur le campus d’Aix-en-Provence, en prêtant davantage attention à une campagne

Actualité, International

Le 1er octobre 2026, le campus Arts et Métiers de Lille a accueilli la première édition de son forum Défense.

Actualité, Innovation

37 étudiants de 10 pays ont fait leur rentrée sur le campus Arts et Métiers de Paris dans le cadre du programme international "Diplôme National de Master (DNM) parcours Mécanique des mAtériaux

Actualité, Formations, International