La Fabrique résiliente : distribuer 10 000 masques à Metz

ilot couture 1
Actualité
Témoignage

Des étudiants Arts et Métiers utilisent leurs imprimantes 3D et leurs compétences pour produire des masques selon une méthode quasi industrielle.

Retrouvez l’interview vidéo de Louis Catar et Emilien Schroeder, élèves-ingénieurs sur les campus de Châlons-en-Champagne et Metz, à propos de la Fabrique résiliente Arts et Métiers.
Ce projet, mené par l'Union des Élèves, a pour but de faire profiter les collectivités des compétences techniques des étudiants dans la confection de masques.
En moyenne, 300 masques sont produits par jour dans la Fabrique mise en place avec la ville de Metz.

Remote video URL

Dernières actualités

Connue sous le nom de la quatrième révolution industrielle, l’industrie 4.0 est caractérisée par l’intégration des technologies numériques au cœur des processus de production : automatisation avancée, intelligence artificielle,

Actualité, Evolutive Learning Factories, Innovation, Recherche

Retrouvez toutes les informations sur la rentrée de l'année universitaire 2026-2027 pour chaque campus & instituts Arts et Métiers ! 

Actualité, Formations

L’heure des vacances a sonné ! Retrouvez les dates de fermeture pour la saison estivale 2026 des campus et instituts Arts et Métiers.

Actualité

Arts et Métiers a récemment accueilli deux professeurs invités au sein de ses laboratoires : Erick Franklin, professeur associé à l'Université de Campinas (Brésil), et Nicole Demarquette, professeure à l'École de technologie su

International, Recherche