La Fabrique résiliente : distribuer 10 000 masques à Metz

ilot couture 1
Actualité
Témoignage

Des étudiants Arts et Métiers utilisent leurs imprimantes 3D et leurs compétences pour produire des masques selon une méthode quasi industrielle.

Retrouvez l’interview vidéo de Louis Catar et Emilien Schroeder, élèves-ingénieurs sur les campus de Châlons-en-Champagne et Metz, à propos de la Fabrique résiliente Arts et Métiers.
Ce projet, mené par l'Union des Élèves, a pour but de faire profiter les collectivités des compétences techniques des étudiants dans la confection de masques.
En moyenne, 300 masques sont produits par jour dans la Fabrique mise en place avec la ville de Metz.

Dernières actualités

Lancé par SOFIMAC Innovation le 8 juin dernier, le fonds Pertinence Invest 2 sera doté de 70 millions d'euros pour financer les start-up deeptech.

Actualité, Innovation

3 élèves-ingénieurs de spécialité en Production/Maintenance du campus de Bordeaux-Talence ont remporté samedi 04 juillet la médaille d’or régionale aux Olympiade des métiers, dans la catégorie Production

Actualité, Témoignage

Signer un contrat de professionnalisation permet aux apprenants de se forger une première expérience rémunérée, et en même temps de poursuivre leurs études.

Témoignage, Entreprise

Arts et Métiers, en partenariat avec Opinion Way, publie son 8ème baromètre consacré à l’image qu’ont les jeunes de l’industrie.

Actualité