La Fabrique résiliente : distribuer 10 000 masques à Metz

ilot couture 1
Actualité
Témoignage

Des étudiants Arts et Métiers utilisent leurs imprimantes 3D et leurs compétences pour produire des masques selon une méthode quasi industrielle.

Retrouvez l’interview vidéo de Louis Catar et Emilien Schroeder, élèves-ingénieurs sur les campus de Châlons-en-Champagne et Metz, à propos de la Fabrique résiliente Arts et Métiers.
Ce projet, mené par l'Union des Élèves, a pour but de faire profiter les collectivités des compétences techniques des étudiants dans la confection de masques.
En moyenne, 300 masques sont produits par jour dans la Fabrique mise en place avec la ville de Metz.

Remote video URL

Dernières actualités

Après plusieurs années de pause due notamment à la crise sanitaire, l’association humanitaire des étudiants Arts et Métiers de Lille reprend du service.

Actualité, International, Vie étudiante

Douaa Jabrane, étudiante en Programme Grande École a rejoint la première promotion de l’expertise Matériaux et Énergies Décarbonés pour une Industrie Durable (MEDID).

Développement durable, Formations, Témoignage

Sur le campus de Metz, les chercheurs du laboratoire LEM3 consacrent une partie de leurs travaux de recherche sur les matériaux composites et particulièrement ceux à matrice polymère thermoplastique.

Focus, Recherche

Mathématicien spécialiste de la modélisation réduite, Tomas Chacón Rebollo revient sur sa collaboration avec l’I2M, son parcours franco-espagnol et les enjeux d’une recherche appliquée.

International, Recherche