Des talents internationaux investis dans l’AMJE Cluny

L'équipe de l'AMJE du Cluny
Actualité
Témoignage
Vie étudiante

L’AMJE Cluny (Arts et Métiers Junior Etudes Cluny) est une association à vocation économique qui permet aux étudiants du campus Arts et Métiers de Cluny de mettre en application les connaissances apprises en cours. Pour les entreprises, elle représente un moyen de faire réaliser des études d’ingénierie à des tarifs compétitifs.

Fort d’un premier projet réussi, Fluxea Group sollicite à nouveau, les équipes de l’AMJE de Cluny pour  deux projets de traduction en roumain et polonais de document techniques. Fluxea réalise en effet des documents techniques automobiles et des méthodes destinées aux garagistes européens. Ces documents sont traduits en 9 langues différentes dont le français. Lorsqu’une langue n’est pas maîtrisée, ils font appel à des prestataires externes, dont l’AMJE Cluny. La première traduction réalisée par Ola Smolinska, élève ingénieure arts et Métiers de première année, a su convaincre Fluxea Group et ses clients.

La qualité des traductions est équivalente à celle des sociétés de traduction professionnelles 

Retour sur le projet avec Ola Smolinska, élève ingénieure de 1re année sur le campus Arts et Métiers de Cluny.

Ola a passé deux à trois heures par jour à travailler sur ce projet. Son niveau d’anglais l'aide car parfois elle connait mieux la traduction anglaise que française. Ola a pu organiser son temps de travail comme elle le souhaitait afin de ne pas perturber sa formation d'ingénieure généraliste Arts et Métiers. Elle a pris soin de croiser ses sources pour obtenir la meilleure traduction possible.

J’améliore mon anglais, mon français et même mon polonais! Tout cela me permet d’acquérir un vocabulaire technique indispensable à mes études d'ingénieur. Ola 

Informations pratiques

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à Paul Ignatovitch le président de l'AMJE. Des étudiants dynamiques et compétents sauront répondre à vos projets dans le domaine de l'informatique, des matériaux, de la mécanique, de l'électronique et l'énergétique.

Dernières actualités

Intégrer les besoins des entreprises dans le parcours académique des étudiants c’est chose faite avec le Challenge InnovAM (Innover avec Arts et Métiers).

Actualité, Entreprise, Innovation, Vie étudiante

Le saviez-vous, Arts et Métiers propose de suivre le Programme Grande Ecole en cursus militaire !

Témoignage

Grâce au financement de collectivités territoriales, le projet 1G4.0, porté par les campus de Metz et Châlons-en-Champagne, permet de répondre localeme

Entreprise