Des poignées de coude contre le coronavirus !

MONTAGE COUDE
Actualité
Entreprise

Le campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne a été sollicité par son mécène, VINCI Energies France Nord Est, pour fabriquer des poignées un peu spéciales !

Le contact des mains sur un objet est une source de contamination virale.
C'est ainsi que le campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne, à la demande de son mécène, VINCI Energies France Nord Est, a lancé sa production de poignées de coude . Le but de celles-ci étant de limiter la propagation du coronavirus.
Elles sont produites par impression 3D avec du PLA classique.


Aussi, à Angers, à la demande de Angers Loire Métropole, des prototypes sont à l’étude pour les EHPAD.

Ces poignées seront également installées sur les campus. Les équipes de Metz et Châlons travaillent sur le sujet.

Dernières actualités

Lancé par SOFIMAC Innovation le 8 juin dernier, le fonds Pertinence Invest 2 sera doté de 70 millions d'euros pour financer les start-up deeptech.

Actualité, Innovation

3 élèves-ingénieurs de spécialité en Production/Maintenance du campus de Bordeaux-Talence ont remporté samedi 04 juillet la médaille d’or régionale aux Olympiade des métiers, dans la catégorie Production

Actualité, Témoignage

Signer un contrat de professionnalisation permet aux apprenants de se forger une première expérience rémunérée, et en même temps de poursuivre leurs études.

Témoignage, Entreprise

Arts et Métiers, en partenariat avec Opinion Way, publie son 8ème baromètre consacré à l’image qu’ont les jeunes de l’industrie.

Actualité