Des maraudes organisées par l'association GaSole de Bordeaux

gasole maraudes
Actualité

L'association GaSole développe des actions de solidarité tout au long de l'année, mobilisant les élèves-ingénieurs du Programme Grande Ecole : sensibilisation à l'environnement, organisation d'événements caritatifs, collecte de denrées...

L'association lance un nouveau projet en 2021 en reprenant l’antenne bordelaise d’Action Froid. Cette dernière organise des maraudes partout en France, dont l'objectif est d'aller à la rencontre des sans-abris.

Un groupe d'une dizaine d'étudiants s'est ainsi constitué pour effectuer, chaque semaine, une maraude de 3 heures dans les rues de Bordeaux, à la tombée de la nuit.

Ces maraudes sont l’occasion d’apporter des produits de premières nécessités aux sans-abris : nourriture, habits et produits d'hygiène. Pour cela, GaSole avait au préalable réalisé une opération de collecte de ces denrées, et dispose maintenant d'un stock important.

Mais selon Amélie Charbonnel, présidente de GaSole, « Le plus important est de passer des moments de convivialité avec les sans-abris, autour d’un café ou d’une soupe ».

gasole maraudes

Dernières actualités

2 tonnes équivalent CO² par an, c'est la quantité de gaz à effet de serre émise par personne dans un monde neutre en CO².

Actualité

La Junior-Entreprise parisienne innove sur les questions liées au respect de l'environnement. Exemple d'une démarche de réduction de l’impact environnemental avec EDF.

Actualité, Vie étudiante

Abdoulaye est étudiant en Programme Grande Ecole sur le campus d’Aix-en-Provence.

Actualité, Vie étudiante

Du 20 mai au 17 juin, le campus Arts et Métiers d’Aix-en-Provence a le plaisir d’accueillir 43 étudiants de Texas A&M university et leurs professeurs Harry Hogan et Francisco

Actualité, International