Des élèves-ingénieurs distribuent des jouets à des enfants hospitalisés

coeur ballon
Actualité
Vie étudiante

L’association les Gaziers.ères de l’ENSAM, créée par les élèves-ingénieurs de la filière Génie Mécanique - Option Production/Maintenance, entreprend depuis quelques mois des actions solidaires pour les enfants hospitalisés.

Annabelle, Jonathan, Pierre, Romain et Abel ont créé l'association "les Gazier.ères de l'ENSAM". Dans un premier temps, les élèves-ingénieurs ont récolté des jouets neufs chez des professionnels. Ensuite, ils ont organisé une collecte de fonds pour les particuliers. Grâce à cette dernière, les dons ont pu être complétés par des achats de BDs, livres et jouets supplémentaires.

Les étudiants-motards sont ensuite partis une semaine en moto, début mai 2021, pour distribuer le fruit de leur travail dans les hôpitaux de Tarbes, Bayonne, Mont-de-Marsan, La Rochelle et Rochefort. Cela a également été l’occasion de rencontrer directement les enfants et le personnel soignant.

« Ce furent de véritables moments de partage et d’échanges, d’autant plus enrichissants dans ce contexte sanitaire particulier. Nous avons pu avoir des retours très chaleureux de la part des cadres de service, des aides-soignants ainsi que des parents. Ceci nous motive pour réitérer l’opération l’année prochaine, peut-être avec de nouveaux membres… »

gaziers

Dernières actualités

La Junior-Entreprise parisienne innove sur les questions liées au respect de l'environnement. Exemple d'une démarche de réduction de l’impact environnemental avec EDF.

Actualité, Vie étudiante

Abdoulaye est étudiant en Programme Grande Ecole sur le campus d’Aix-en-Provence.

Actualité, Vie étudiante

Stéphane Chevalier, enseignant-chercheur à Bordeaux, présente les enjeux de la technologie hydrogène et les projets structurants mis en œuvre par Arts et Métiers autour de cette technologie.

Actualité, Recherche

Du 20 mai au 17 juin, le campus Arts et Métiers d’Aix-en-Provence a le plaisir d’accueillir 43 étudiants de Texas A&M university et leurs professeurs Harry Hogan et Francisco

Actualité, International