Des élèves-ingénieurs distribuent des jouets à des enfants hospitalisés

coeur ballon
Actualité
Vie étudiante

L’association les Gaziers.ères de l’ENSAM, créée par les élèves-ingénieurs de la filière Génie Mécanique - Option Production/Maintenance, entreprend depuis quelques mois des actions solidaires pour les enfants hospitalisés.

Annabelle, Jonathan, Pierre, Romain et Abel ont créé l'association "les Gazier.ères de l'ENSAM". Dans un premier temps, les élèves-ingénieurs ont récolté des jouets neufs chez des professionnels. Ensuite, ils ont organisé une collecte de fonds pour les particuliers. Grâce à cette dernière, les dons ont pu être complétés par des achats de BDs, livres et jouets supplémentaires.

Les étudiants-motards sont ensuite partis une semaine en moto, début mai 2021, pour distribuer le fruit de leur travail dans les hôpitaux de Tarbes, Bayonne, Mont-de-Marsan, La Rochelle et Rochefort. Cela a également été l’occasion de rencontrer directement les enfants et le personnel soignant.

« Ce furent de véritables moments de partage et d’échanges, d’autant plus enrichissants dans ce contexte sanitaire particulier. Nous avons pu avoir des retours très chaleureux de la part des cadres de service, des aides-soignants ainsi que des parents. Ceci nous motive pour réitérer l’opération l’année prochaine, peut-être avec de nouveaux membres… »

gaziers

Dernières actualités

L’exploitation des données récoltées sur les systèmes de production est un levier d’amélioration des performances peu coûteux pour les industriels.

Actualité, Formations, Focus, Entreprise

Paroles d’Arts et Métiers est de retour avec un nouvel épisode : "Entretien avec le Pr.

Actualité

Sur le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence, un projet singulier rassemble élèves-ingénieurs, enseignants-chercheurs et industriels autour d’un défi commun : réinventer la fin de vie des avions dans une logique de durabil

Actualité, Développement durable, Formations, Innovation, International, Recherche

« Je suis Clara, pilote moto. J'ai été titrée vice-championne de France de la "Women's Cup" en 2023 ! En 2024, j'ai mis de côté la compétition car j'étais en prépa mais à présent, c'est reparti pour un tour !

Témoignage, Vie étudiante