Conférence Quelle éthique pour l'industrie du futur

conférence paris
Actualité

Pour la 2e année, Arts et Métiers et l'Institut de la réindustrialisation organisent une conférence autour des enjeux liés à l'industrie du futur.

Arts et Métiers et l’Institut de la réindustrialisation, fondé par le CESI, l’EPF, le GIM et SYNTEC Ingénierie organisent le 13 juin prochain sur le campus de Paris, une conférence autour du thème : 

"Quelle éthique pour l'industrie du futur ?"conf IDF

Digitalisation, objets connectés, nouveaux matériaux, robotique... l'industrie du futur impacte l'organisation du travail dans l'entreprise et son management. 
Experts, intervenants et étudiants se mobilisent pour réfléchir aux enjeux de responsabilité sociétale des entreprises du futur : 
Qu'est-ce qu'un manager éthique et responsable ? Est-ce que la RSE peut-être un booster de l'activité de l'entreprise ? Comment les problématiques de développement durable s'insèrent dans l'industrie de demain ?

La conférence est animée par Fabien Claire, journaliste, et des étudiants, dont Corentin Lallet et Lucile Kien, élèves ingénieurs Arts et Métiers.

Revoir la Conférence Industrie du Futur 2016 - Quels métiers pour quels défis ?

Dernières actualités

Jade Durand-Viel, étudiante en Programme Grande École a effectué une césure

Actualité, Témoignage

Lors de la cérémonie Arts et Métiers pour la Transition Énergétique (CAMTE) organisée par le Comité des Fêtes de l’Union des Élèves, deux équipes d'étu

Actualité, Vie étudiante

Concevoir et fabriquer un broyeur de matières plastiques pour les conditionner et les recycler, tel est l’objectif d’un projet pédagogique développé dans le cadre d’un partenariat entre le

Actualité

C’est sur le concept novateur de Fatal Energy Box, un coffret de récupération des énergies perdues lors de la détente dans le réseau de gaz, que travaillent la start-up

Actualité, Recherche