Conférence Quelle éthique pour l'industrie du futur

conférence paris
Actualité

Pour la 2e année, Arts et Métiers et l'Institut de la réindustrialisation organisent une conférence autour des enjeux liés à l'industrie du futur.

Arts et Métiers et l’Institut de la réindustrialisation, fondé par le CESI, l’EPF, le GIM et SYNTEC Ingénierie organisent le 13 juin prochain sur le campus de Paris, une conférence autour du thème : 

"Quelle éthique pour l'industrie du futur ?"conf IDF

Digitalisation, objets connectés, nouveaux matériaux, robotique... l'industrie du futur impacte l'organisation du travail dans l'entreprise et son management. 
Experts, intervenants et étudiants se mobilisent pour réfléchir aux enjeux de responsabilité sociétale des entreprises du futur : 
Qu'est-ce qu'un manager éthique et responsable ? Est-ce que la RSE peut-être un booster de l'activité de l'entreprise ? Comment les problématiques de développement durable s'insèrent dans l'industrie de demain ?

La conférence est animée par Fabien Claire, journaliste, et des étudiants, dont Corentin Lallet et Lucile Kien, élèves ingénieurs Arts et Métiers.

Revoir la Conférence Industrie du Futur 2016 - Quels métiers pour quels défis ?

Dernières actualités

Grâce au financement de collectivités territoriales, le projet 1G4.0, porté par les campus de Metz et Châlons-en-Champagne, permet de répondre localeme

Entreprise

70 coachs, chefs d’entreprises, créateurs de startup ou cadres de grandes entreprises. Plus de 150 étudiants attendus.

Actualité, Entrepreneuriat, Entreprise, Innovation

L’alternance aux Arts et Métiers, c'est dix cursus d’ingénieur de spécialité  dans les domaines du génie mécanique, génie industriel, génie énergétique, travaux publics et gestion des risques/environnement.

Actualité, Entreprise

Retrouvez les mentions d'Arts et Métiers dans la presse du 22 au 28 novembre 2019.

Actualité