Conférence "Les as de l'aviation de la grande guerre à la puissance aérienne moderne"

BA 133 AM
Actualité

Jeudi 22 juin 2017, le campus Arts et Métiers de Metz et la base aérienne 133 de Nancy-Ochey organisent un double évènement au sein même de du campus.

Le campus Arts et Métiers de Metz met à la disposition de la Base Aérienne 133 son amphithéâtre le 22 juin à partir de 18h30 pour la tenue d’une conférence-débat sur les « As de l’aviation de la première guerre mondiale jusqu’à l’emploi de l’arme aérienne de nos jours ».

Cette conférence s’inscrit dans un cycle d’évènements de l’armée de l’air au cours de l’année 2017 baptisée « Année des As », contribuant à l’ensemble des célébrations et commémorations du centenaire de la guerre de 1914-1918. 1917 fut une année très importante pour l’aviation militaire car elle marque l’avènement de celle-ci, son explosion et sa nécessité dans la résolution d’un conflit et la détermination du vainqueur. L’animation et les exposés seront tenus par le Lieutenant-colonel honoraire Didier Houmeau (ancien militaire de l’armée de l’air) et le Colonel Loïc Rulliere, actuel commandant de la BA 133.

Au programme :

  • de 17h30 à 18h30 : signature d’un partenariat entre la BA 133 et Arts et Métiers ;
  • à partir de 18h30 : conférence sur « les As de l’aviation de la grande guerre à la puissance aérienne moderne » sur un siècle d’évolution de l’arme aérienne.

 

 

Une conférence, publique et gratuite, ouverte à tous sur inscription par mail à l’adresse anneedesas2017@gmail.com. Elle s’organise en concrétisation immédiate d’un partenariat entre la BA 133 et Arts et Métiers (campus de Metz), dont la convention sera signée juste entre les responsables des deux établissements.

affiche BA 133 AM

Dernières actualités

Le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence ouvre ses portes au grand public le samedi 04 avril 2020 de 10h à 17h pour vous présenter ses

Actualité

En 2020, Art et Métiers vous accueillera dans ses campus (*) le samedi 28 mars pour vous faire découvrir ses formations et vous faire rentrer dans les coulisses de ses laboratoires de

Actualité

Le contexte énergétique mondial impose une remise en cause des moyens de production d’énergie classiques.

Actualité, Innovation

Courant février, une délégation composée de Franck Morel directeur du LAMPA, laboratoire implanté sur le campus d'Angers, de Daniel Bellett, délégué régional d'

Actualité, Recherche