Bachelor de Technologie : Signature d'un partenariat avec les lycées régionaux

Signature convention bachelor de technologi
Actualité

Le campus Arts et Métiers de Lille a accueilli, vendredi 23 Mars 2018, la cérémonie de signature des conventions de partenariat du Bachelor de Technologie, lancé avec 4 lycées régionaux. Celle-ci s’est faite en présence de Mme Valérie Cabuil, Rectrice de la Région académique Hauts-de-France, Rectrice de l’Académie de Lille, Chancelière des Universités.

Le Bachelor de Technologie : Signature d’un partenariat gagnant-gagnant

Depuis 2016, le campus Arts et Métiers de Lille est en partenariat avec les lycées Baggio à Lille, Gustave Eiffel à Armentières, Malraux à Béthunes et du Hainaut à Valenciennes pour proposer un programme diplômant parfaitement adapté aux attentes du monde industriel : le Bachelor de Technologie. Grâce à sa pédagogie orientée sur les projets et les relations constantes avec les entreprises, il offre de belles perspectives de carrière tout en ouvrant la voie à des études d’ingénieurs. Pour Patrick Chartin, proviseur du lycée du Hainaut « ce dispositif est formidable car il donne du sens et de la motivation. Les élèves qui y candidatent viennent de filaires technologiques et peuvent accéder aux études supérieures, à un Bachelor ». Un état d’esprit et des formations plébiscités par Valérie Cabuil, Rectrice de la Région académique Hauts-de-France, Rectrice de l’Académie de Lille, Chancelière des Universités qui affirme « il faut encourager nos jeunes du territoire à la poursuite d’études et mettre en avant les élèves qui s’engagent dans la voie professionnelle et technologique ». Les industriels sont d’ailleurs à la recherche de jeunes diplômés répondant à ce profil « les industriels demandent un éventail de niveaux allant du bac au bac+8 ».

Dernières actualités

Mis en place depuis septembre 2020, le contrat de professionnalisation a séduit 17% des étudiants de l'Institut de Laval en 2e année du Master Recherche Management en Technologie I

Actualité, Témoignage, Entreprise

Comment réduire l’impact carbone des Travaux Pratiques ?

Actualité

Jean-Paul Gourdin, ingénieur Arts et Métiers est directeur technique de la start-up Elyse Technology dont le défi est d’industrialiser une technologie de pyrogazé

Entrepreneuriat, Innovation

Arts et Métiers intègre le développement durable dans son fonctionnement grâce notamment à France Relance, un plan de relance exceptionnel lancé par le Gouvernement !

Actualité, Innovation