Arts et Métiers délivre ses premières attestations de réussite sécurisées par la blockchain

attestation de réussite blockchain
Actualité

En octobre 2020, Arts et Métiers a délivré aux étudiants de la promotion 2019 du Programme Grande Ecole les premières attestations de réussite sécurisées par la blockchain. Un projet qui répond à une forte demande des entreprises et qui entérine la transition numérique de l’établissement.

Ce projet, lancé en 2019, a pour but de lutter contre la fraude aux diplômes et de sécuriser les entreprises lors du recrutement de diplômés Arts et Métiers. En effet, l’attestation de réussite sécurisée par la blockchain est hyper sécurisée et non falsifiable.

Tout au long de leur carrière, les diplômés Arts et Métiers pourront ainsi prouver l’authenticité de leur diplôme.

Les premières attestations ont été délivrées en octobre 2020 aux 722 diplômés du Programme Grande Ecole de la promotion de 2019. Ce dispositif sera ensuite élargi aux autres formations Arts et Métiers et aux autres promotions.

Les attestations sont envoyées par mail aux diplômés, via un lien unique. Ils peuvent ainsi les récupérer en un clic et décider de partager leur attestation sur leur compte LinkedIn (Tutoriel).
Ils peuvent également la partager sur leur CV, en y indiquant le lien unique et sécurisé de leur attestation de réussite certifiée.

attestation réussite

Dernières actualités

En juin dernier, le campus de Metz a reçu de l’État le trophée Fonds Vert Territoires d'industrie en transition écologique, pour son projet de « Green Evolutive Learning Factory ».

Actualité, Développement durable, Evolutive Learning Factories

L’alternance séduit chaque année de plus en plus d’étudiants en quête d’une formation professionnalisante, concrète et rémunérée.

Actualité, Formations

Portés par Arts et Métiers, les deux grands projets CAIRE et JENII partagent une même ambition : accompagner la transformation des pratiques pédagogiques dans l’enseignement supérieur, en réponse aux grands défis du numérique,

Actualité, Evolutive Learning Factories, Innovation

Les Evolutive Learning Factories (ELF) transforment les pratiques pédagogiques vers davantage d’agilité et d’innovation avec pour objectif : former des ingénieur.e.s préparé.e.s aux enjeux des industries de demain

Actualité, Evolutive Learning Factories