Arts et Métiers délivre ses premières attestations de réussite sécurisées par la blockchain

attestation de réussite blockchain
Actualité

En juillet 2020, Arts et Métiers a délivré aux étudiants de la promotion 2019 du Programme Grande Ecole les premières attestations de réussite sécurisées par la blockchain. Un projet qui répond à une forte demande des entreprises et qui entérine la transition numérique de l’établissement.

Ce projet, lancé en 2019, a pour but de lutter contre la fraude aux diplômes et de sécuriser les entreprises lors du recrutement de diplômés Arts et Métiers. En effet, l’attestation de réussite sécurisée par la blockchain est hyper sécurisée et non falsifiable.

Tout au long de leur carrière, les diplômés Arts et Métiers pourront ainsi prouver l’authenticité de leur diplôme.

Les premières attestations ont été délivrées en juillet 2020 aux diplômés du Programme Grande Ecole de la promotion de 2019. A partir de septembre 2020, ce dispositif sera élargi aux autres formations Arts et Métiers et aux autres promotions.

Les attestations sont envoyées par mail aux diplômés, via un lien unique. Ils peuvent ainsi les récupérer en un clic et décider de partager leur attestation sur leur compte LinkedIn (Tutoriel).
Ils peuvent également la partager sur leur CV, en y indiquant le lien unique et sécurisé de leur attestation de réussite certifiée.

attestation réussite

Dernières actualités

Cinq étudiants participeront à une journée d’essais privés de Formule 1 début 2021.

Actualité

Félix Guéguen est élève-ingénieur Arts et Métiers en 3ème année du Programme Grand Ecole, dans le cadre d'un double diplôme réalisé avec

Témoignage

Le 6 juillet dernier, Rachel, ex-doctorante du laboratoire I2M du campus de Bordeaux, a décroché le prix Jean-Marc Gey (JMG) qui récompense des doctorants effectuant une thèse dans un laboratoire adossé à

Actualité

En juillet 2020, Arts et Métiers a délivré aux étudiants de la promotion 2019 du Programme Grande Ecole les premières attestations de réussite sécurisées par la blockchain.

Actualité