Arts et Métiers délivre ses premières attestations de réussite sécurisées par la blockchain

attestation de réussite blockchain
Actualité

En octobre 2020, Arts et Métiers a délivré aux étudiants de la promotion 2019 du Programme Grande Ecole les premières attestations de réussite sécurisées par la blockchain. Un projet qui répond à une forte demande des entreprises et qui entérine la transition numérique de l’établissement.

Ce projet, lancé en 2019, a pour but de lutter contre la fraude aux diplômes et de sécuriser les entreprises lors du recrutement de diplômés Arts et Métiers. En effet, l’attestation de réussite sécurisée par la blockchain est hyper sécurisée et non falsifiable.

Tout au long de leur carrière, les diplômés Arts et Métiers pourront ainsi prouver l’authenticité de leur diplôme.

Les premières attestations ont été délivrées en octobre 2020 aux 722 diplômés du Programme Grande Ecole de la promotion de 2019. Ce dispositif sera ensuite élargi aux autres formations Arts et Métiers et aux autres promotions.

Les attestations sont envoyées par mail aux diplômés, via un lien unique. Ils peuvent ainsi les récupérer en un clic et décider de partager leur attestation sur leur compte LinkedIn (Tutoriel).
Ils peuvent également la partager sur leur CV, en y indiquant le lien unique et sécurisé de leur attestation de réussite certifiée.

attestation réussite

Dernières actualités

Mis en place depuis septembre 2020, le contrat de professionnalisation a séduit 17% des étudiants de l'Institut de Laval en 2e année du Master Recherche Management en Technologie I

Actualité, Témoignage, Entreprise

Rencontre avec

Entrepreneuriat, International

Valentin Moreno, étudiant en 2ème année du programme grande école sur le campus Arts et Métiers de Châlons et son ami Afnan KHAN, étudiant à CentraleSupélec Paris, se sont lancés dans le développement d’un sit

Actualité, Entrepreneuriat, Innovation

Un accompagnement à la création d’entreprise est proposée depuis trois ans aux élèves de l’institut de Chambéry. En témoigne Anne-Laure Bulliffon qui explique en quoi cela l'a aidée dans sa démarche entrepreneuriale.

Témoignage, Entrepreneuriat, Vie étudiante