Arts et Métiers délivre ses premières attestations de réussite sécurisées par la blockchain

attestation de réussite blockchain
Actualité

En octobre 2020, Arts et Métiers a délivré aux étudiants de la promotion 2019 du Programme Grande Ecole les premières attestations de réussite sécurisées par la blockchain. Un projet qui répond à une forte demande des entreprises et qui entérine la transition numérique de l’établissement.

Ce projet, lancé en 2019, a pour but de lutter contre la fraude aux diplômes et de sécuriser les entreprises lors du recrutement de diplômés Arts et Métiers. En effet, l’attestation de réussite sécurisée par la blockchain est hyper sécurisée et non falsifiable.

Tout au long de leur carrière, les diplômés Arts et Métiers pourront ainsi prouver l’authenticité de leur diplôme.

Les premières attestations ont été délivrées en octobre 2020 aux 722 diplômés du Programme Grande Ecole de la promotion de 2019. Ce dispositif sera ensuite élargi aux autres formations Arts et Métiers et aux autres promotions.

Les attestations sont envoyées par mail aux diplômés, via un lien unique. Ils peuvent ainsi les récupérer en un clic et décider de partager leur attestation sur leur compte LinkedIn (Tutoriel).
Ils peuvent également la partager sur leur CV, en y indiquant le lien unique et sécurisé de leur attestation de réussite certifiée.

attestation réussite

Last news

Quentin Brilhault, PhD student in the LISPEN laboratory in Arts et Métiers campus in Aix-en-Provence defends his thesis on 6th December 2023

News

Arts et Métiers is partnering with METRON, a cleantech specialist in energy efficiency for the industrial sector, to integrate the METRON platform into the Arts et Métiers  curriculum and optimize the en

News

It's already been 2 years since the CNRS@Create Descartes program was launched under the direction of Prof Francisco Chinesta, a professor in the PIMM laboratory at Arts et Métiers.

News

" Center oExcellence for a Sustainable Industry U

News