4 nouvelles start-ups à l'incubateur Arts & Métiers !

bandeau site incubateur
Actualité
Entrepreneuriat
Entreprise

Depuis janvier, l'incubateur Arts et Métiers du campus de Paris accueille 4 nouvelles start-ups : XR one, Révéléo, Blooo et Heqtor

Créé en 2010, l'incubateur Arts et Métiers du campus de Paris se démarque grâce à sa spécificité, favoriser l'émergence de projets technologiques et accompagner les start-ups jusqu'à leur phase d'accélération. Son objectif est d'offrir un accompagnement technologique et entrepreneurial ainsi que des services de qualité comprenant : formations, accès à un réseau d’experts et de mentors, communication, accompagnement à l’international et soutien aux femmes créatrices d’entreprises technologiques.

La famille de l'incubateur s'agrandit

Depuis le début de l'année, 4 nouvelles start-ups ont été accueillies à l'incubateur Arts et Métiers du campus de Paris :

  • XR one : un studio de création d'expériences en réalité virtuelle
  • Révéléo : une application qui évalue les qualité santé et environnement des territoires et des logements pour mieux caractériser un lieu de vie.
  • Blooo, un studio de conseil & développement sur les Blockchains d'entreprises, apporte fluidité et confidentialité dans les transactions digitales.
  • Heqtor : le premier assistant virtuel des restaurateurs et de leurs fournisseurs

Depuis sa création, l'incubateur a déjà permis à 112 projets d'entreprise de voir le jour.
Parmi ses succes stories :
l’exosquellette développé par Wandercraft, ou encore CIME Industries avec son bois renforcé par des thermoplastiques.

 

Certaines photos ont été prises avant la crise sanitaire

Dernières actualités

L’exploitation des données récoltées sur les systèmes de production est un levier d’amélioration des performances peu coûteux pour les industriels.

Actualité, Formations, Focus, Entreprise

Paroles d’Arts et Métiers est de retour avec un nouvel épisode : "Entretien avec le Pr.

Actualité

Sur le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence, un projet singulier rassemble élèves-ingénieurs, enseignants-chercheurs et industriels autour d’un défi commun : réinventer la fin de vie des avions dans une logique de durabil

Actualité, Développement durable, Formations, Innovation, International, Recherche

« Je suis Clara, pilote moto. J'ai été titrée vice-championne de France de la "Women's Cup" en 2023 ! En 2024, j'ai mis de côté la compétition car j'étais en prépa mais à présent, c'est reparti pour un tour !

Témoignage, Vie étudiante