Programme Erasmus+

Etudiants erasmus

La bourse Erasmus+ est destinée à soutenir les étudiants qui effectuent un séjour d’études au sein d'un établissement partenaire d'Arts et Métiers.

Erasmus+ programme

Le programme Erasmus+ pour l'enseignement supérieur contribue à la réalisation d'un espace européen de l'enseignement supérieur en poursuivant plusieurs objectifs dont :

  • l'amélioration de la qualité et le renforcement de la dimension européenne de l'enseignement supérieur ;
  • l'accroissement de la mobilité des étudiants, des enseignants et du personnel universitaire ;
  • le renforcement de la coopération multilatérale
  • la transparence et la reconnaissance des qualifications acquises
  • l'internationalisation des établissements supérieur européen

Le programme favorise les actions de mobilité en Europe et à l'international pour les étudiants (périodes d'études ou de stage), mais aussi pour le personnel enseignant, ainsi que l'ensemble des personnels des établissements d'enseignement supérieur.

Le programme Erasmus+ dispose de fonds complémentaires visant à subventionner les besoins spécifiques des personnes en situation de handicap. Celles-ci peuvent bénéficier d’une bourse Erasmus+ spécifique, en complément de leur bourse de mobilité qui prendrait en charge les frais supplémentaires engendrés par le séjour en Europe (jusqu’à 100% des frais réels encourus).

Échelle de notation

« Arts et Métiers applique, dans le cas des mobilités étudiantes, l’échelle de notation ECTS. Les grades sont attribués aux étudiants ayant réussi, selon l’échelle de réussite suivante :

  1. A les 10% meilleurs
  2. B les 25% suivants
  3. C les 30% suivants
  4. D les 25% suivants
  5. E les 10% suivants »

Contact

Les activités de mobilité effectuées dans le cadre Erasmus sont gérées par le Pôle Relations européennes et internationales (REI) à la Direction de la Formation Initiale :

 

Cofinancé par l’Union européenne

Le soutien apporté par la Commission européenne à la production de la présente publication ne vaut en rien approbation de son contenu, qui reflète uniquement le point de vue des auteurs; la Commission ne peut être tenue responsable d’une quelconque utilisation qui serait faite des informations contenues dans la présente publication.

 

Dernières actualités

Vendredi 4 septembre 2020 les étudiants en 1re année du Programme Grande Ecole du campus d'Angers avaient rendez-vous en amphi…mais pas n’importe lequel, un amphi virtuel !

Actualité

David Glijer est directeur de la transformation digitale d’ArcelorMittal France.

Actualité, Témoignage, Entreprise

Le Driving Simulation Conference Europe VR (DSC) a eu lieu au Palais des congrès d’Antibes du 9 au 11 septembre 2020.

Actualité, Témoignage, Innovation, Recherche

Dans la continuité du rapprochement avec le Ministère des Armées initié en 2018 par le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence, une conv

Actualité