Le Création du Centre Spatial Universitaire de Nouvelle-Aquitaine

Création CSU
Actualité

Le lancement officiel du Centre Spatial Universitaire de Nouvelle-Aquitaine (CSU-NA) a eu lieu mercredi 19 juin, à l’occasion de la 53e édition du Salon International de l’Aéronautique et de l'Espace (Paris Le Bourget)

Ce projet structurant regroupe 5 établissements de l’enseignement supérieur : les Arts et Métiers, l'ESTIA, l'ENSEIRB-Matmeca, l'ENSMA (groupe ISAE) et Sciences Po Bordeaux. Il a pour objectif d’impulser l’innovation et la performance industrielle dans le domaine de l’accès à l’espace, secteur d'activité majeur de la région quant aux activités de recherche, de formation et industrielles.
Concrètement, les activités du CSU-NA consisteront en des projets collaboratifs inter-établissements : actions de formation continue et initiale, initiatives de médiation scientifique, diffusion des savoirs favorisant et le lien entre l’enseignement supérieur et les acteurs institutionnels et industriels du spatial (conférences, séminaires, écoles d’été....).

Dernières actualités

Faire voler un drone en apesanteur... C'est le projet porté par une équipe constituée d’élèves ingénieurs du campus Arts et Métiers de Lille qui vient de remporter le concours "Projet Parabole" du CNES.

Vie étudiante

Cet été, une vingtaine d’étudiants des campus Arts et Métiers de Lille et de Metz partent en projet humanitaire au Népal. L’objectif ?

Actualité, Vie étudiante

Cette année, vous devrez préalablement payer votre Contribution Vie étudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 91 € (plus d’informations).

Actualité

Dans le cadre du partenariat avec TEES/TAMU, le laboratoire MSMP accueille sur le camp

Témoignage, International, Recherche