Le Création du Centre Spatial Universitaire de Nouvelle-Aquitaine

Création CSU
Actualité

Le lancement officiel du Centre Spatial Universitaire de Nouvelle-Aquitaine (CSU-NA) a eu lieu mercredi 19 juin, à l’occasion de la 53e édition du Salon International de l’Aéronautique et de l'Espace (Paris Le Bourget)

Ce projet structurant regroupe 5 établissements de l’enseignement supérieur : les Arts et Métiers, l'ESTIA, l'ENSEIRB-Matmeca, l'ENSMA (groupe ISAE) et Sciences Po Bordeaux. Il a pour objectif d’impulser l’innovation et la performance industrielle dans le domaine de l’accès à l’espace, secteur d'activité majeur de la région quant aux activités de recherche, de formation et industrielles.
Concrètement, les activités du CSU-NA consisteront en des projets collaboratifs inter-établissements : actions de formation continue et initiale, initiatives de médiation scientifique, diffusion des savoirs favorisant et le lien entre l’enseignement supérieur et les acteurs institutionnels et industriels du spatial (conférences, séminaires, écoles d’été....).

Dernières actualités

Christos Markides partage son expérience en tant que professeur invité à Arts et Métiers.

International, Recherche

À partir de la rentrée 2025, les étudiant·e·s de 2e et 3e année du Programme Grande École auront accès à un robot collaboratif dans le cadre de leur enseignement.

Actualité, Evolutive Learning Factories

De la conception numérique à la fonderie, en passant par la menuiserie et la forge, les élèves du campus de Châlons-en-Champagne ont uni leurs compétences pour donner vie à une Clé d’Ex mêlant rigueur

Actualité, Vie étudiante

Le campus Arts et Métiers d'Aix-en-Provence serait très heureux d’accueillir des classes de collège ou de lycée, durant l’année 2025-2026.

Actualité