Des enseignant.e.s-chercheur.e.s qui viennent du monde entier !

nan
Actualité
Témoignage
International
Recherche

Arts et Métiers, c’est aussi une diversité au niveau des enseignants-chercheurs et enseignantes-chercheuses !

Voici un exemple avec Nan Kang, enseignant-chercheur en fabrication additive au laboratoire MSMP sur le campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne arrivé depuis le 1er septembre.

Cette interview est en deux partie :

  • Une partie enseignement avec le parcours, les missions de Nan sur son nouveau poste mais aussi pourquoi il a choisi de venir à l’Ecole
  • Une autre partie culturelle où Nan nous parle des différences choquantes entre la France et la Chine pour lui et où il nous fait découvrir de la musique traditionnelle chinoise.

Nan était déjà venu en France auparavant pour ses études mais il avait aussi travaillé au laboratoire MSMP sur le campus d’Aix-en-Provence avant d’arriver sur le site châlonnais ou pour le moment il donne des enseignements sur la fabrication additive. Plus tard, il travaillera sur la fonderie sous pression, l’« Evolutive Learning Factory » de Châlons.

En visionnant cette vidéo, vous en apprendrez également plus sur la culture chinoise. Nan nous parle d’une différence choquante pour lui entre la Chine et la France et nous fait également découvrir des instruments de musique traditionnel chinois comme le Pipa.

Vous voulez en savoir plus ? Visionnez la vidéo ci-dessous.

Bon visionnage !

Remote video URL

Dernières actualités

Après plusieurs années de pause due notamment à la crise sanitaire, l’association humanitaire des étudiants Arts et Métiers de Lille reprend du service.

Actualité, International, Vie étudiante

Douaa Jabrane, étudiante en Programme Grande École a rejoint la première promotion de l’expertise Matériaux et Énergies Décarbonés pour une Industrie Durable (MEDID).

Développement durable, Formations, Témoignage

Sur le campus de Metz, les chercheurs du laboratoire LEM3 consacrent une partie de leurs travaux de recherche sur les matériaux composites et particulièrement ceux à matrice polymère thermoplastique.

Focus, Recherche

Mathématicien spécialiste de la modélisation réduite, Tomas Chacón Rebollo revient sur sa collaboration avec l’I2M, son parcours franco-espagnol et les enjeux d’une recherche appliquée.

International, Recherche