Des enseignant.e.s-chercheur.e.s qui viennent du monde entier !

nan
Actualité
Témoignage
International
Recherche

Arts et Métiers, c’est aussi une diversité au niveau des enseignants-chercheurs et enseignantes-chercheuses !

Voici un exemple avec Nan Kang, enseignant-chercheur en fabrication additive au laboratoire MSMP sur le campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne arrivé depuis le 1er septembre.

Cette interview est en deux partie :

  • Une partie enseignement avec le parcours, les missions de Nan sur son nouveau poste mais aussi pourquoi il a choisi de venir à l’Ecole
  • Une autre partie culturelle où Nan nous parle des différences choquantes entre la France et la Chine pour lui et où il nous fait découvrir de la musique traditionnelle chinoise.

Nan était déjà venu en France auparavant pour ses études mais il avait aussi travaillé au laboratoire MSMP sur le campus d’Aix-en-Provence avant d’arriver sur le site châlonnais ou pour le moment il donne des enseignements sur la fabrication additive. Plus tard, il travaillera sur la fonderie sous pression, l’« Evolutive Learning Factory » de Châlons.

En visionnant cette vidéo, vous en apprendrez également plus sur la culture chinoise. Nan nous parle d’une différence choquante pour lui entre la Chine et la France et nous fait également découvrir des instruments de musique traditionnel chinois comme le Pipa.

Vous voulez en savoir plus ? Visionnez la vidéo ci-dessous.

Bon visionnage !

Dernières actualités

Le parcours Canada est une opportunité pour nos élèves-ingénieurs en 3ème année de partir dans les universités canadiennes et découvrir une nouvelle façon d’enseigner et de travailler.

Actualité, Témoignage, International

Pour découvrir Arts et Métiers, rendez-vous samedi 17 novembre, de 10h à 17h, à l'occasion d'une Journée Portes Ouvertes 100% virtuelle ! 

Actualité

Laurent Champaney, directeur général d’Arts et Métiers, et Hervé Adam, directeur général de VINCI Energies France, ont signé le 7 octobre 2021 à Metz, une nouvelle convention de mécénat de trois ans (2021-2024).

Actualité, Entreprise

L’institut Arts et Métiers de Laval lance début 2022 une nouvelle chaire d’enseignement et de recherche.

Actualité, Innovation, Recherche