Conversion de la biomasse en biocarburant

biomasse
Recherche

Hermes Scandelli, doctorant au département TREFLE du laboratoire I2M, travaille sur la conversion de la biomasse en biocarburant.

Les biocarburants constituent une source d’énergie considérable et durable, pour laquelle la pyrolyse est un procédé à maîtriser. Il convient désormais de mieux étudier ce procédé afin d'en connaître toutes les caractéristiques, et d'optimiser la conversion de la biomasse.

Dernières actualités

Arts et Métiers renforce son dispositif de lutte contre les violences sexistes et sexuelles (VSS) et de prise en charge des victimes, en organisant, en complément de sa cellule écoute-veille-accompagneme

Actualité

Les Rencontres du Développement Durable, dont Arts et Métiers est partenaire, se dérouleront en ligne du 27 septembre au 14 octobre 2021. Les inscriptions sont déjà ouvertes.

Actualité

Le mardi 7 septembre, le campus Arts et Métiers de Châlons était présent à la Foire de Châlons, 2ème rendez-vous agricole en France !

Actualité

Le rapport d'activité 2020 d'Arts et Métiers revient sur les chiffres clés de l’Ecole pour l’année 2020, en termes d’effectifs et d’employabilité (fonctions, secte

Actualité