Conversion de la biomasse en biocarburant

biomasse
Recherche

Hermes Scandelli, doctorant au département TREFLE du laboratoire I2M, travaille sur la conversion de la biomasse en biocarburant.

Les biocarburants constituent une source d’énergie considérable et durable, pour laquelle la pyrolyse est un procédé à maîtriser. Il convient désormais de mieux étudier ce procédé afin d'en connaître toutes les caractéristiques, et d'optimiser la conversion de la biomasse.

Dernières actualités

Mercredi 20 octobre, une table-ronde en ligne organisée par la Maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris était enregistrée et retransmise en direct depuis Practice 4.0, le démonstrateur du camp

Actualité, Entreprise, Innovation

JENII, le projet d’Arts et Métiers, de formation à distance pour l’industrie du futur fondé sur des environnements immersifs et collaboratifs bâtis autour de jumeaux numériques de systèmes industriels réels, a été sélectionné p

Actualité, Innovation

Le parcours Canada est une opportunité pour nos élèves-ingénieurs en 3ème année de partir dans les universités canadiennes et découvrir une nouvelle façon d’enseigner et de travailler.

Actualité, Témoignage, International

Pour découvrir Arts et Métiers, rendez-vous samedi 27 novembre, de 10h à 17h, à l'occasion d'une Journée Portes Ouvertes 100% virtuelle ! 

Actualité