Conversion de la biomasse en biocarburant

biomasse
Recherche

Hermes Scandelli, doctorant au département TREFLE du laboratoire I2M, travaille sur la conversion de la biomasse en biocarburant.

Les biocarburants constituent une source d’énergie considérable et durable, pour laquelle la pyrolyse est un procédé à maîtriser. Il convient désormais de mieux étudier ce procédé afin d'en connaître toutes les caractéristiques, et d'optimiser la conversion de la biomasse.

Dernières actualités

En 2023, les campus et instituts Arts et Métiers vous ouvrent leurs portes pour des Journées Portes Ouvertes exceptionnelles !

Actualité

Spécialisé en réalité virtuelle et augmentée, l’Institut Arts et Métiers de Chalon-sur-Saône intègre cet espace de plus de 4 000 m² avec 3 autres co-fondateurs : le

Actualité, Recherche

Presque 1 an après son inauguration en décembre 2021, le Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence CaMéX-IA a lancé mardi 15 novembre 2022 son site internet.

Actualité

Mixer mobilité internationale, stage de fin d’études avec une embauche à la clé, c’est possible ! C’est ce qu’a vécu Jérôme Hoareau, élève ingénieur en 3e année, qui a passé six mois en Pologne dans le cadre de son stage de fin

Actualité, International