Conversion de la biomasse en biocarburant

biomasse
Recherche

Hermes Scandelli, doctorant au département TREFLE du laboratoire I2M, travaille sur la conversion de la biomasse en biocarburant.

Les biocarburants constituent une source d’énergie considérable et durable, pour laquelle la pyrolyse est un procédé à maîtriser. Il convient désormais de mieux étudier ce procédé afin d'en connaître toutes les caractéristiques, et d'optimiser la conversion de la biomasse.

Dernières actualités

Retrouvez toutes les informations sur la rentrée de l'année universitaire 2022 - 2022 pour chaque campus Arts et Métiers.

Actualité

L’équipe recherche de l’institut de Chambéry travaille depuis 2012 sur la maîtrise du cycle de vie des produits complexes contenant des plastiques.

Recherche

Rencontre avec Antoine, étudiant en 2e année du Programme Grande Ecole. Sportif de haut niveau, il a toujours pratiqué la course à pied.

Actualité, Vie étudiante

A la fin de la 2e année du Programme Grande École, les élèves de chaque campus peuvent participer au Prix  Mayoux-Dauriac.  A raison d’un  prix  par campus  Arts  et  Métiers, il distingue l’élève qui, à l’écrit comme à l’oral

Actualité, Vie étudiante