Métiers et parcours

Le Bachelor de Technologie vise à former des acteurs clés de l’innovation. Ce cursus a été spécialement créé par Arts et Métiers pour répondre à deux demandes : celle d’industriels ayant besoin de compétences techniques intermédiaires, et celle de bacheliers STI2D souhaitant poursuivre des études de haut niveau après leur bac. Il offre donc à la fois des débouchés professionnels directs et un tremplin vers le cursus ingénieur.

Deux options se présentent aux diplômés :

  • Ils peuvent choisir une carrière industrielle en s’insérant sur des postes d’encadrement intermédiaire ; par exemple, responsable d’unité de production, responsable d’équipe maintenance, etc.
  • Ils peuvent candidater au cursus ingénieur de l’école, grâce à un concours spécifique qui privilégie les projets technologiques réalisés durant le Bachelor de Technologie. À terme, le diplôme permettrait également d’intégrer d’autres écoles d’ingénieurs, partenaires d’Arts et Métiers.

Etudiants en atelier

Dernières actualités

A l’occasion d'une conférence de presse le mardi 17 septembre 2024, Arts et Métiers a présenté les nouveautés pour l’année 2024-2025 dans le cadre de son plan stratégique 2022-2027 : nouvelles directrices, avancement du plan d’

Actualité

Le campus de Rabat a reçu l’accréditation de la CTI et sa reconnaissance par l’État marocain, ce qui renforcent son positionnement au sein de l'écosystème académique et industriel marocain.

Actualité, Formations

Retrouvez toutes les informations sur la rentrée de l'année universitaire 2024-2025 pour chaque campus & instituts Arts et Métiers ! 

Actualité, Formations

Arts et Métiers ouvre un nouveau concours : AMBition ingénieur, pour accéder en PIS et PGE avec un BUT, un BTS ou un Bachelor !

Actualité, Formations