Métiers et parcours

Le Bachelor de Technologie vise à former des acteurs clés de l’innovation. Ce cursus a été spécialement créé par Arts et Métiers pour répondre à deux demandes : celle d’industriels ayant besoin de compétences techniques intermédiaires, et celle de bacheliers STI2D souhaitant poursuivre des études de haut niveau après leur bac. Il offre donc à la fois des débouchés professionnels directs et un tremplin vers le cursus ingénieur.

Deux options se présentent aux diplômés :

  • Ils peuvent choisir une carrière industrielle en s’insérant sur des postes d’encadrement intermédiaire ; par exemple, responsable d’unité de production, responsable d’équipe maintenance, etc.
  • Ils peuvent candidater au cursus ingénieur de l’école, grâce à un concours spécifique qui privilégie les projets technologiques réalisés durant le Bachelor de Technologie. À terme, le diplôme permettrait également d’intégrer d’autres écoles d’ingénieurs, partenaires d’Arts et Métiers.

Etudiants en atelier

Dernières actualités

Les étudiants du Bachelor de Technologie du campus de Bordeaux-Talence à la découverte d'un framework majeur de la robotique.

Actualité

Une formation de 5 jours a eu lieu la semaine dernière, du 20 au 24 janvier, sur le déploiement opérationnel de l’IA dans l’industrie.

Actualité

Samedi 1er février, Arts et Métiers d’Aix-en-Provence vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir ses formations et son campus de 10h00 à

Actualité, Vie étudiante

La rentrée 2019 marque le lancement d'une nouvelle identité pour Arts et Métiers.

Actualité