Cursus formation continue

Le Programme Grande Ecole est ouvert à la formation continue. Ce diplôme national est reconnu par l’Etat, habilités par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur) et enregistré au Répertoire National des Compétences Professionnelles (RNCP) France Compétences. Il confère le grade de Master, soit Bac +5 ou niveau 7.

Public concerné

La formation continue d'ingénieur s'adresse à toute personne disposant d’un diplôme équivalent à Bac+2 ou Bac+3, avec trois années d’expérience professionnelle dans le domaine d'ingénierie visé, qu'elle soit en emploi ou en recherche d'emploi.
Un examen spécifique des candidatures est effectué par les responsables des formations.

Durée de formation

Elle est comprise entre 1200h et 1800h, sur 2 à 3 ans, car les stagiaires peuvent bénéficier de dispositions de validation d’acquis leur permettant un parcours adapté.

Déroulement de la formation

La formation s’appuie sur les cursus existants sous statut étudiant ou sous statut apprenti.
Le diplôme relève de la même fiche RNCP et donc de la même description en matière de blocs de compétences que la formation déjà existante.
Une certification en langue anglaise de niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) est visée pour l’obtention du diplôme d’ingénieur mais, sous réserve de dérogation, un niveau B1 peut être accepté.

Contact

> ContactAMTALENTS@ensam.eu

Dernières actualités

Il y a un an, Erwan Lambert était étudiant en Programme Grande École.

Actualité, Témoignage

A l’occasion d'une conférence de presse le mardi 17 septembre 2024, Arts et Métiers a présenté les nouveautés pour l’année 2024-2025 dans le cadre de son plan stratégique 2022-2027 : nouvelles directrices, avancement du plan d’

Actualité

Arts et Métiers est engagé dans le repeuplement des abeilles. Découvrez deux initiatives à l'institut Arts et Métiers de Chalon-sur-Saône et au campus Arts et Métiers de Cluny.

Actualité, Développement durable

Le campus de Rabat a reçu l’accréditation de la CTI et sa reconnaissance par l’État marocain, ce qui renforcent son positionnement au sein de l'écosystème académique et industriel marocain.

Actualité, Formations