Une bibliothèque sous les bombes, rencontre avec Shadi Matar

daraya
16 janvier
Arts et Métiers - campus de Bordeaux-Talence
Vie étudiante

La Bibliothèque du campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence organise une rencontre avec Shadi Matar, créateur d'une bibliothèque pendant la guerre en Syrie.

A l'occasion de la Nuit de la Lecture (événement national lancé par le ministère de la culture organisé par les établissements scolaires et d’enseignement supérieur), la Bibliothèque du campus de Bordeaux-Talence organise une rencontre exceptionnelle avec Shadi Matar, réalisateur syrien d'une vingtaine d'année.

Durant la guerre civile qui a ravagé son pays, il a récupéré des livres dans les ruines d'immeubles bombardés afin de construire une bibliothèque avec ses amis. Shadi Matar a participé à la réalisation d’un film sur cette aventure.

Dernières actualités

Signer un contrat de professionnalisation permet aux apprenants de se forger une première expérience rémunérée, et en même temps de poursuivre leurs études.

Témoignage, Entreprise

Arts et Métiers, en partenariat avec Opinion Way, publie son 8ème baromètre consacré à l’image qu’ont les jeunes de l’industrie.

Actualité

Six semaines de travail, 80 élèves impliqués : l’Union des Elèves souligne l’engagement solidaire et les compétences

Actualité

La French Factory Unit d'Arts et Métiers fait partie d'un réseau européen dont l'objectif est d'explorer des programmes d'apprentissage innovants pour répondre aux défis actuels de l'industrie.

Actualité, Recherche