Une bibliothèque sous les bombes, rencontre avec Shadi Matar

daraya
16 janvier
Arts et Métiers - campus de Bordeaux-Talence
Vie étudiante

La Bibliothèque du campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence organise une rencontre avec Shadi Matar, créateur d'une bibliothèque pendant la guerre en Syrie.

A l'occasion de la Nuit de la Lecture (événement national lancé par le ministère de la culture organisé par les établissements scolaires et d’enseignement supérieur), la Bibliothèque du campus de Bordeaux-Talence organise une rencontre exceptionnelle avec Shadi Matar, réalisateur syrien d'une vingtaine d'année.

Durant la guerre civile qui a ravagé son pays, il a récupéré des livres dans les ruines d'immeubles bombardés afin de construire une bibliothèque avec ses amis. Shadi Matar a participé à la réalisation d’un film sur cette aventure.

Dernières actualités

À l’occasion de l’escale du navire Plastic Odyssey à Bordeaux, le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence a mis à l’honneur le parcours de l’un de ses alumni, Thibault Roudier, aujourd’hui me

Actualité, Développement durable, Focus, Innovation

Le campus Arts et Métiers de Metz déploie une offre de formations en apprentissage conçue pour répondre aux besoins actuels des industriels tout en anticipant les transformations à venir des métiers et des compétences.

Actualité, Formations, Entreprise

Le « Tech Boost’her tour » a fait étape à l’IUT de Chalon‑sur‑Saône le 5 mars 2026.

Actualité, Formations, Témoignage

Flore Guevel, qui a réalisé doctorat au sein de l’équipe UGV du LaBoMaP, a reçu le premier prix du jury Manufacturing’21 – Club Usinage Innovation 2026 lors de la conférence nationale Manufacturing’21, organisée à Tou

Actualité, Recherche