Une bibliothèque sous les bombes, rencontre avec Shadi Matar

daraya
16 janvier
Arts et Métiers - campus de Bordeaux-Talence
Vie étudiante

La Bibliothèque du campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence organise une rencontre avec Shadi Matar, créateur d'une bibliothèque pendant la guerre en Syrie.

A l'occasion de la Nuit de la Lecture (événement national lancé par le ministère de la culture organisé par les établissements scolaires et d’enseignement supérieur), la Bibliothèque du campus de Bordeaux-Talence organise une rencontre exceptionnelle avec Shadi Matar, réalisateur syrien d'une vingtaine d'année.

Durant la guerre civile qui a ravagé son pays, il a récupéré des livres dans les ruines d'immeubles bombardés afin de construire une bibliothèque avec ses amis. Shadi Matar a participé à la réalisation d’un film sur cette aventure.

Dernières actualités

Samedi 15 novembre 2019, le campus Arts et Métiers de Cluny a reçu le diplôme d’employeur citoyen par le président du conseil d’Administration du Service départemen

Actualité

Médiation Scientifique, Technologique et Industrielle au cœur d'Aix-en-Provence

Actualité, Focus, Innovation, Vie étudiante

Retrouvez les mentions d'Arts et Métiers dans la presse du 10 au 16 janvier.

Actualité

Lever des verrous technologiques concernant les « structures élancées » de systèmes industriels complexes tout en participant à la formation de doctorants, tels sont les deux principaux objectifs du projet européen THREAD, auqu

Actualité, International, Recherche