Marche ZERO déchet à Châlons !

green walk
13 mai
Quartier Schmidt de Châlons
Actualité
Vie étudiante

Valentin Diné, Jonas Carde, Tobie Vatimbella, Hugo Simon, Noémie Hanncart et Mattéo Plichon, étudiant.e.s de 2ème année du programme grande école, organisent une green-walk le samedi 13 mai après-midi dans le quartier Schmidt de Châlons !

Mais c'est quoi une green-walk ?

Une marche où les participants ramassent les déchets dans un lieu défini pour ensuite les recycler.

Dans le cadre de l'APE (accompagnement professionnel des étudiants), ils doivent réaliser un projet en équipe mettant en œuvre l'ensemble de leurs compétences professionnelles.

Tous investis dans la cause environnementale, ils ont choisi comme thème le recyclage et les déchets.

Au programme :

  • Green-walk
  • Ateliers sur le recyclage, le tri et les déchets

Le tout sera accompagné de musique !

Si ça vous tente, n'hésitez pas à les contacter et à les rejoindre le 13 mai !

Dernières actualités

Lundi 27 avril dernier, le Laboratoire de Mécanique des Fluides de Lille (LMFL) a organisé une journée dédiée à ses doctorants, couplée à son assemblée générale annuelle sur le campus Arts et Métiers de Lille.

Actualité, Recherche

Paroles d’Arts et Métiers est de retour avec un nouvel épisode : "Une carrière à Arts et Métiers - Conversation avec Fawaz Massouh,

Actualité, Développement durable

Mercredi 20 mai 2026, le campus Arts et Métiers de Lille a accueilli le séminaire annuel AM Santé, réunissant chercheurs, cliniciens, partenaires institutionnels et acteurs de l’innovation en santé.

Actualité

Comment transformer des travaux de recherche en une innovation concrète au service du sport ?

Actualité, Entrepreneuriat, Innovation